Restaurant l'Astragale, Tunis


Quand vous tapez sur Google "restaurant 3 fourchettes Tunis", la première suggestion est le restaurant l'Astragale

Cette année pour le réveillon du nouvel an, tous mes amis partent chacun de leur côté en voyage. Moi je reste à Tunis, et ça sera donc la première année qu'on ne passera pas ensemble. 

L'un de mes meilleurs amis, célèbre styliste Amin Hajri, fête son anniversaire le 1er décembre. On a donc décidé de sortir le fêter la veille, et on s'était dit que ce 30 novembre serait notre 31 décembre cette année...
Pour le dîner, notre choix s'est porté sur le restaurant l'Astragale sous les recommandations de Google. C'était ma première fois dans ce resto. Nous étions 11 personnes. 
D'après le site, le resto est plutôt fréquenté par les hommes d'affaires et les couples en tête à tête. Ma première impression ? C'est très intime comme endroit, donc oui parfait pour un dîner en amoureux. Était-ce une bonne idée pour une sortie en groupe d'amis ? Laissez-moi vous raconter mon expérience...

photo trouvée sur internet

Le restaurant l'Astragale est situé dans un quartier résidentiel très calme, Avenue Charles Nicolle. J'adore ce quartier, c'est là que j'ai fait mon jardin d'enfants et c'est à côté qu'habitait ma grand mère maternelle. C'est aussi là que j'ai refait mes études à l'école Esmod qui se trouve à quelques mètres. C'est dire que je connais bien ce quartier, et pourtant je ne connaissais pas du tout ce resto...

L'Astragale est une ancienne maison coloniale de l'époque française. L'entrée s'ouvre sur un magnifique jardin décoré d'une fontaine. L'ensemble des murs qui l'entourent  est recouvert d'une peinture  rouge brique, qui procure à l'endroit une atmosphère particulièrement chaleureuse.

Dès que vous franchissez la porte d'entrée, le personnel est aux petits soins.  Le salon est très agréable, une grande table avec banquette, aux couleurs jaune et  orange. Ma première réflexion était qu'on se sent un peu comme chez soi. En général, quand on dit restaurant 3 fourchettes, le mot "comme chez soi" n'est pas celui qu'on utiliserait pour décrire l'atmosphère. Mais là, c'est peut-être dû aux couleurs de la déco, à la lumière tamisée, la moquette, le grand tableau accroché au mur, le jardin et aussi sûrement la vaisselle... Une belle vaisselle très raffinée qui m'a rappelée les repas en famille chez ma grand mère paternelle, au Kef, quand elle dressait sa jolie table avec amour, à chaque fois que nous passions les vacances chez elle. 

La carte des menus est rédigée à la main, j'ai adoré ça ! En entrée, j'ai choisi une salade d'endives, au roquefort et noix. Très bonne et très copieuse. Pour la suite, on m'a servi un magret de canard, ananas et poivre vert. Un délice. Le plat était très bien équilibré. La viande savoureuse fond dans la bouche. L'ananas au poivre vert, succulent ! Enfin, pour le dessert, mon choix s'est porté sur le nougat glacé et son coulis de fraise
Vous savez à quel point j'adore les desserts. C'est toujours ma partie préférée du repas. Le nougat glacé était bon. Mais sans plus. J'ai goûté un peu les desserts qu'ont choisi mes amis : marquise au chocolat, fondant au chocolat et parfait glacé au café. Le fondant était un peu trop sucré à mon goût. Tous les desserts étaient bons, sans plus. Et moi j'attends tellement plus d'un dessert !
Vous savez, quand vous avez les yeux qui brillent après la première bouchée. C'est ça qui manquait, le coup de foudre ! Ce n'est pas qu'ils n'étaient pas bon. Il manquait juste ce petit quelque chose... comme quand vous rencontrez quelqu'un, que vous le trouvez mignon, présentable, gentil, mais qu'il manque cette petite flamme entre vous, c'est un peu ça...

Parlons maintenant du service. Je crois qu'à part un ou 2 autres restos (et encore), je n'ai pas vu une qualité de service aussi exceptionnelle. Le personnel est vraiment aux petits soins. Ce soir là, le serveur était tellement souriant et très sympathique, rarement vu un serveur aussi souriant. Il avait une moustache, je n'ai pas osé demandé son nom. Par contre, le Maître d'hôtel, c'est vraiment un personnage ! Si vous n'êtes pas très souple, vous risquez d'être vexé, voire un peu mal à l'aise...

Au premier abord, c'est quelqu'un qui a l'air très hautain, voire sévère. Il prend un air très sérieux quand il vous demande ce que vous avez choisi, et vous avez intérêt à répondre très vite ! :) 
Ce soir là, un de mes amis hésitait encore entre choisir du lapin ou du canard; le Maître d'hôtel a choisi pour lui "lapin". Mon ami intimidé a dit d'une toute petit voix "d'accord". Sincèrement, j'ai trouvé ça amusant, et je dirai même que son attitude ajoute du charme à l'endroit :). 
Vous savez, c'est le genre de personnage qui vous rappelle votre père "Allez, tu manges ça" et toi tu n'as pas d'autre choix que de répondre "Ok, papa je suis désolée". Hehehe, moi ça me fait rire, et ça ne m'a pas gênée plus que ça ! 

Enfin, la seule remarque négative qui me vient, c'est l'arrangement floral au milieu de la table, que je trouve très basique, et qui manque cruellement d'âme. Pour tout le reste ( à part le dessert), c'est un endroit très charmant, vraiment intime et qui mérite d'être visité au moins une fois. Les prix sont chers certes, mais ils sont équivalents à la qualité du service. 
Je ne sais pas si le restaurant est adapté pour les sorties entre amis car ça risque de devenir bruyant en fin de soirée ( en général en fin de soirée ça rit beaucoup ) mais en famille en ou en tête à tête c'est parfait.

Et pour finir notre soirée du réveillon du 30 novembre, nous sommes partis par la suite faire la fête au Play Bar, le nouveau spot branché du moment, vous connaissez ? C'est pas mal pour danser le vendredi soir, mais c'est bondé de monde. Il faut réserver à l'avance et y aller assez tôt. 

Sur ce ce, je vous souhaite un bon dimanche, un bon décembre et une belle fin d'année !
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou vos recommandations pour une sortie entre amis.

A bientôt,

Jess


Commentaires

  1. Merci jess pour ce bon plan 😍🎉

    RépondreSupprimer
  2. mercii jess pour l'article,
    magnifique endroit 😍😍😍

    RépondreSupprimer
  3. c est un tres bon plan merci jess pour ce magnifique bloc et merci de vous partager avec nous des bon endroit a visite <3 <3<3<3

    RépondreSupprimer
  4. merci Jess d'avoir partagé votre expérience aves nous <3 c'est un très bon plan que je recommande vivement <3

    RépondreSupprimer
  5. magnifique photo et endroit merci jess pour ce bon plan😍😍


    RépondreSupprimer
  6. C'est incroyable ! Ça paraît que vous avez aimé ce restaurant ❤

    RépondreSupprimer
  7. C'était tellement beau que je voudrais aller là bas , merci de partager ça avec nous ❤

    RépondreSupprimer
  8. Merci jess pour l'article �� l'endroit est magnifique ❤❤

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le partage de cet endroit sublime. G' est comme si c'était un restaurant dans un quartier parisien , et avec les photos ça accentue cette image .

    RépondreSupprimer
  10. J'adore votre description ! Ça donne vraiment envi de visiter ce restaurant. Merci Jess pour ce partage t'es un amour 😍😘

    RépondreSupprimer
  11. Les plats sont présentables ils ont l'air très savoureux

    RépondreSupprimer
  12. Article excellent et très complet comme d'habitude Jess, les plats ont vraiment l'air très appétissants mais vu ton feed à propos des desserts j ene pense pas que j'essayerai ce resto (mordue de patisserie que je suis ��) la prochaine fois met nous la liste des prix stp! Merci et au prochain

    RépondreSupprimer
  13. ❤❤ ❤❤ ❤❤ ❤❤ ❤❤ MERCII JESSSY POUR TT .. BRAVOB ET BN CONTUNIATION ❤❤ ❤❤ ❤❤ ❤❤ ❤❤

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cet excellent article et très belles photos ❤️ bonne continuation Jess vous êtes sublime ❤️

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi j'adore le dessert plus que les repas hahahaha et je voudrais bien essayer le restaurant ça donne envie merci pour les jolies prises!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir
    Jolie présentation et photos.
    Sympas comme restaurant j’espère aller un jour et essayer ces délices ☘️ Bisous et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  17. Article super excellent jess bravo et merci beaucoup <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  18. Comme d'habitude ❤️ Ça sera toujours un plaisir de lire tes articles. Gros bisous, ma belle

    RépondreSupprimer
  19. Je voudrais vous dire à tous que j'ai réussi à mettre fin au problème du divorce et à rétablir mon mariage. Je ne sais pas ce qui est arrivé à mon mari qu'il a demandé le divorce, j'ai essayé de le convaincre de ne pas le faire, mais il n'a pas voulu écouter, je n'avais pas d'autre choix que de chercher de l'aide partout où je pouvais penser. Et je suis allé jusqu'à contacter DR DAWN et maintenant je suis content de lui avoir demandé de l'aide. Sans l'aide du Dr DAWN, je ne sais pas ce qui serait arrivé à mon mariage car j'aimais mon mari et je ne pouvais pas supporter de le perdre. Le sort a fonctionné comme par magie, mon mari a changé et a commencé à montrer de l'amour au lieu du divorce qu'il envisageait. Je suis trop heureux que tout soit en place pour moi maintenant. Je recommanderais volontiers le Dr DAWN à tous ceux qui ont des problèmes de mariage ou de fertilité. Si vous avez besoin de l'aide d'un véritable lanceur de sorts dans n'importe quelle situation, contactez le Dr DAWN sur WhatsApp : +2349046229159
    Ou par e-mail : dawnacuna314@gmail.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés