My winter skincare : éclat + hydratation




L'hiver commence à s'installer petit à petit, et ma peau le ressent déjà. J'adore l'hiver et la saison du chocolat chaud et des soirées cocooning, mais quand les températures commencent à baisser, ma peau a tendance à se dessécher, et à perdre de son éclat.  C'est pour ça qu'il est important d'avoir les bons produits et de changer son rituel beauté suivant la saison, et les besoins de notre peau.

Depuis un mois, je teste quelques nouveautés SVR et Filorga dont j'aimerai vous parler. Ce sont des produits qui m'ont été offerts, mais dont je vous parle en toute objectivité. Ayant bien pris le temps de les tester, j'ai vu un vrai résultat sur ma peau, non seulement pour l'hydratation, mais aussi pour l'éclat. Sans plus tarder, je vous présente mon rituel de l'hiver, en 6 étapes !


Etape 1 : Nettoyage avec le gel moussant Sebiaclear SVR

Matin et soir, j'utilise le gel Sebiaclear SVR. D'ailleurs concernant ce produit, ce n'est pas une nouveauté, je l'utilise depuis des années, et je l'adore car il est vraiment efficace et réduit considérablement l'excès de sébum sur ma peau mixte. 


Etape 2 : Masque + Gommage avec le Scrub&Mask Filorga

J'ai entendu tellement de bien autour de ce produit, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester jusque là. Le scrub&mask est comme son nom l'indique un produit 2en1, à la fois masque et exfoliant. Je l'utilise 2 fois par semaine, de façon régulière et comment vous l'expliquer, ce produit est bluffant ! 
Tout d'abord, son packaging en pot airless qui rend son utilisation très hygiénique. Ensuite, c'est le fait de gagner du temps avec un produit intelligent à la fois gommage et masque. 

J'applique d'abord le produit sur le visage en effectuant des petits massages. La crème contient des sphères de perlite qui effectuent une exfoliation douce de la peau tandis qu’une enzyme protéolytique stimule la desquamation cutanée pour un effet peau neuve intensif.

Je laisse ensuite poser le produit sur mon visage pendant 10 minutes, et c'est là que c'est bluffant ! La crème se transforme en mousse, c'est à ce moment que l'oxygène se diffuse dans la peau pour favoriser sa respiration. Une fois les bulles ont disparu, je rince mon visage. 

J'adore ce produit, il nettoie la peau en profondeur, et la laisse toute fraîche et lisse.


Etape 3 : Préparation de la peau avec NCTF essence de Filorga, la Lotion Régénérante Suprême Hydratation et Éclat 

Je ne vous présente plus la gamme NCTF conçue par les Laboratoires Filorga pour une peau visiblement rajeunie, régénérée et éclatante. 
J'utilise la lotion matin et soir pour préparer ma peau à recevoir les soins par la suite, un nouveau geste issu des rituels asiatiques. Ce qui est remarquable avec ce produit, c'est l'effet immédiat !
Un concentré hydratant grâce à ses capteurs d’eau qui assurent une hydratation flash et durable en 30min chrono. Puis un effet booster cutané qui régénère et révèle l'éclat du teint. Ceci est remarquable dès la première utilisation.


Etape 4 : Mon étape préférée, le densitium Bi-serum SVR 
C'est la grande nouveauté de la marque SVR. Il s'agit d'un double serum anti-gravité, densité et nutrition intense pour visage, cou, contours, ovale et double menton.
Densitium Bi-Sérum est le 1er sérum qui défie les lois de la gravité. Comment ? En proposant une formule à l'Acide Hyaluronique ultra-fragmenté qui hydrate, estompe les rides et redonne de la densité à la peau. et du Bio-calcium*  qui restructure l'épiderme et renforce les tissus de soutien.
Pour le côté relâchement, je ne peux pas vous dire si ça marche ou pas, puisque j'ai encore du temps devant de moi. Mais ce dont j'aimerai vous parler, c'est tout d'abord le côté sensoriel de ce soin. En appliquant ce soin, vous avez 2 produits en 1. Un gel crème à la texture ultra fraîche et légère, et une huile aux notes florales et au fini non gras, ultra confortable. 
C'est un vrai plaisir d'appliquer ce soin sur le visage et le cou, mon moment cocooning préféré. Ensuite, j'adore ce sérum car il offre un éclat et une hydratation incroyables ! Je vous assure, bluffant ! Ce sérum a sauvé ma peau lors de mon dernier voyage à Paris où les températures étaient vraiment en baisse. Je vous conseille vraiment de le tester, il est génial !


Etape 5 : Hydratation + éclat avec la crème Hydracid C20 SVR
Comme je vous l'ai expliqué plus haut, en hiver le principal besoin de ma peau est l'éclat. Pour y répondre, j'ai intégré dans mon rituel de soin la crème Hydracid C20 des Laboratoires SVR qui est un concentré d'éclat anti-oxydent. Cette crème contient  la plus haute concentration en vitamine C optimisée associée à de l’Acide Hyaluronique de haut poids moléculaire. Elle protège la peau des dégâts causé par le stress et offre une peau super lumineuse et aide également à la protéger des radicaux libres générés par UV, tabac et pollution


Etape 6 : Protection solaire + hydratation des lèvres
Ce n'est pas parce que c'est l'hiver qu'il faut arrêter de protéger se peau contre le soleil. En Tunisie, le soleil tape vraiment très fort même en hiver. C'est pour cette raison que j'utilise quotidiennement un écran solaire pour protéger ma peau contre les UV. Et en ce moment j''adore le fluide solaire UV Bronze de Filorga, qui offre un SPF50 et qui agit à la fois contre le vieillissement et les tâches. De plus, il a une texture fluide non grasse avec un fini mat. Et il sent très bon !
Enfin, dernière étape à ne pas négliger, j'hydrate et protège mes lèvres avec le Nutri-Filler Lips de Filorga qui se présente sous d'un stylo très pratique. C'est à la fois un baume et une huile qui nourrit et répare les lèvres, mais offre également un effet repulpant que j'adore.


Et voilà donc mon rituel de l'hiver en 6 étapes. J'espère que cet article vous a été utilise et agréable à lire. N'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire, si vous avez déjà utilisé l'un de ses produits.

A bientôt,

Jess

Commentaires

  1. Bravo JESS pour l'article ���� un réel plaisir de vous lire ❤ j'ai déjà testé le gel moussant de svr que je le valide énormément ���� pour la marque filorga j'ai testé le fluide régénérant suprême rides fermeté éclat que j'ai bcp apprécié �� je l'applique le matin ou soir comme soin ��.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup jess pour l’article ,belles photos . Merci aussi pour toutes ces informations et ces conseils sur les différentes produits de soins . Je vais acheter la crème Hydracid C20 des Laboratoires SVR psk j’ai une peau très sèche et j’ai besoin d'une bonne crème hydratante surtout pendant l'hiver.
    T 'es ma meilleure. Keep going jess ,you are the best love youuuu ❤

    RépondreSupprimer
  3. merci pour tout ces consiels .. j ai deja essayé la vitamine E et je suis bluffé.. je vais tester les autre produit .

    RépondreSupprimer
  4. Un article bien détaillé, en fait l'hiver est ma saison préféré pour le skincare et tout types des soins.. même si que ces produits sont de plus en plus cher mais bon .. 💙 wel kolna ma7lena kima a7na 😗 bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Un moment de plaisir de lire vos articles ma belle
    Je veux essayer alors la crème c20 de chez SVR j'ai besoin d'éclat pour ma peau à l'hiver
    Aussi le masque scrub de chez filorga c'est une étape essentiel avec le soin quotidien

    RépondreSupprimer
  6. ❤️❤️❤️ Prendre soin de notre peau c'est le moment de bonheur de chaque femme ❤️❤️❤️ Je suis amoureuse de cette article riche en information et conseils ❤️❤️❤️ Bravo Jess

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jess
    Tu est hyper vivante comme chaque hiver avec tes beaux articles j'aime bien ta manière d'écriture qui évolue subtilement d'année en année d'ailleurs je te suis depuis tes débuts 😊 😊 Bisous et bonne chance à toutes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés