Lancement parfum Olympéa Paco Rabanne


Pour le lancement du nouveau parfum Paco Rabanne, Olympéa, on m'a invitée à passer la journée à
l'hôtel La Badira, Hammamet.
D'habitude, pour ce genre d’événements ( conférence de presse, lancement... ) je partage des photos et mes impressions sur facebook et instagram. Je trouve en général qu'il n'y rien d'exceptionnel dans une conférence de presse pour y consacrer un article sur le blog. Je préfère faire des photos du produit et vous le présenter moi-même, plutôt que de rédiger un n-ième article que vous aurez déjà certainement vu sur plusieurs blogs ou sites...
Mais cette fois, j'ai envie de consacrer un article au parfum Olympéa, parce que j'ai passé une très agréable journée, que le lancement n'était pas une simple conférence de presse mais une formation très intelligente et très créative, que je ne peux pas ne pas partager avec vous. 


La formation devait débuter à 9h du matin. J'arrive 10 minutes en avance, comme les invités ne sont pas encore là, Wara, chargée de communication du groupe Argania m'invite à m'installer au resto au bord de la petite piscine pour boire un café et papoter. On discute on discute, j'adore l'énergie que dégage cette fille, et hop, on nous appelle vers la salle de conférence !


Je m'installe à côté de Emna et Amina et on commence la présentation de la marque et du parfum. Une fois passée cette étape, on nous informe qu'il va y avoir des jeux et des concours, et que tout le monde doit participer ! Intéressant :)


"Olympéa décrit une déesse divine qui, sur son passage, les Dieux s'éveillent. Olympéa a choisi son héros, le Champion Invictus..."

1er jeu : On nous distribue des photos de couples stars, et on doit deviner quel héros va avec quelle déesse.


"Son regard magnétique et son parfum nous emportent dans le sillage de sa séduction..."

2ème jeu : On nous fournit un miroir, et chacun prend une pose avec un regard séducteur. C'était très drôle à voir, surtout pour les hommes ! :) 


" Son parfum, une aventure olfactive inédite, une rencontre entre la sensualité d'un accord vanille salée et la fraîcheur de notes florales. Un oriental frais dont l'équilibre des accords en fait une vraie signature maison.

La mandarine verte, relayée par les notes florales et aquatiques de la fleur de gingembre et du jasmin hydroponique, éveille les sens.

L'accord vanille salée, sensuel et lumineux, apporte un magnétisme charnel et addictif. Il se perçoit tout au long de la fragrance et la signe.

Le bois de cachemire et un accord ambre gris magnifient la fragrance et lui apportent un sillage divin et puissant. "

3ème jeu : On nous apporte 3 senteurs différentes sur un plateau, du jasmin, de la vanille, et une photo d'une poudre à la couleur de bois. On nous donne 3 testeurs dont chacun est vaporisé d'une odeur différente. Et c'est là qu'on doit deviner quel parfum correspond à quelle senteur.
Notre table a eu tout bon, et pour nous récompenser, on a eu droit à des couronnes de fleurs ! :)


Quand on a cru que c'était fini, et bien on a encore eu droit à une surprise ! De beaux jeunes hommes torses nus rentrent dans la salle pour nous distribuer les flacons de parfum Olympéa. Un vrai spectacle mesdemoiselles ! :)


Une fois la présentation terminé, qu'on a senti le parfum, porté nos couronnes, et sorti notre regard le plus divin, on nous invite dehors pour le dernier jeu.
Chaque table devait choisir une personne pour la représenter, et cette personne devait se présenter devant un jury de 3 beaux jeunes hommes en tant que Déesse Olympéa !


Notre choix se porte sur la ravissante Emna, qui avec son regard séducteur, correspondait parfaitement au rôle de Déesse !
Comme des enfants, on commence à établir une "stratégie" pour gagner. :)
On reprend un poème de Baudelaire, qu'on mélange à la sauce Paco Rabanne, et voici ce que ça a donné : 


"Je suis belle, ô mortels! comme un rêve éternel,
Et mon coeur, où chacun s'est meurtri tour à tour,
Est fait pour inspirer au poète un amour.
Divine, mystérieuse et puissante,
Invictus est mien, je suis Olympéa ! "


Je peux vous assurer qu'on avait rédigé la plus belle présentation, mais il nous manquait juste un peu de mise en scène pour gagner ! Emna on ne t'en veut pas :)


C'est finalement une jolie déesse en rouge qui a remporté le jeu, ainsi que le Dieu de son choix :D


Tout ça fini, on prend quelques poses avec Amina dans le beau cadre qu'offre l'hôtel La Badira et on rentre déjeuner. On avait super faim.


Et un petit selfie pour la route ! 


Après le déjeuner ( qui était délicieux ), on reste un peu à papoter avant de prendre la route avec notre nouveau et joli parfum.


J'ai passé un agréable moment malgré la chaleur. J'ai trouvé cette initiative vraiment très intéressante, c'est super de faire participer les invités, on ne risque pas d'oublier cette journée. 
J'aime beaucoup Olympéa que je décrirai comme un parfum très féminin, que je  porterai plutôt en hiver et surtout le soir car il est un peu sucré et comme c'est une eau de parfum, ça sent assez fort !

Qu'avez-vous pensé de cet article, ce genre de billet vous intéresse-t-il ou préférez-vous des photos plus personnelles, avec mon propre univers et ma vision du parfum ?

A bientôt.

Commentaires

  1. Bonjour,
    une bein jolie expérience que tu partages avec de si belles images!
    merci !
    Bonne journee!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés