29 décembre 2016

Take me to : El Patio Tunis Guesthouse



De quoi rêvez-vous en cette fin d'année ? Moi de m'évader ! En revoyant ces photos prises il y'a
quelques semaines à la maison d'hôtes El Patio, je n'ai qu'une envie, y retourner.
"Se situant dans un quartier typiquement tunisois datant du 13ème siècle, époque hafside et premier âge d'or de la Tunisie, la maison d'hôtes El Patio-Tunis est à quelques centaines de mètres des sites les plus célèbres de la Médina. El Patio-Tunis offre un concept de slow tourisme, une expérience unique et un voyage culturel au cœur de Tunis d'hier et d'aujourd'hui. Une expérience riche en couleurs pour découvrir ou redécouvrir Tunis à son rythme." 

Nous nous y sommes retrouvées avec Sabrina et quelques amis pour une soirée Pyjamas. Nous sommes arrivés la nuit, par les ruelles paisibles de la Médina. Quelle beauté que de se balader la nuit dans ce cadre idyllique de Tunis !





A l'entrée, Khaoula, notre hôte et gérante du projet, nous attendait avec un grand sourire et des cookies. Je me suis très vite sentie chez moi et j'ai enfilé mon pyjama :)
Je découvre la maison. 3 chambres à l'étage avec douches. Une chambre standard, une chambre supérieure et une chambre Deluxe. Je choisis la chambre supérieure, une déco traditionnelle tunisoise. Mon lit m'appelle et je dors comme une vraie princesse.
Le lendemain, je me réveille sur la voix de Hedi Jouini et l'odeur du café. Quel bonheur ! J'ai l"impression de revivre des moments inoubliables de mon enfance chez ma grand-mère, paix à son âme... 
On se retrouve tous dans le patio, chacun ramène quelque chose. Le plus de cette maison, c'est que les hôtes vous mettent tellement à l'aise que vous avez envie de mettre la main à la pâte. Des moments de partage et de rires. On apprend à se connaître et on papote encore et encore...
Après le petit-déjeuner, je découvre le coin bibliothèque. Je me pose sur un fauteuil en face de la baie vitrée qui donne sur le patio. C'est mon moment.






J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette maison. Je compte y revenir à chaque fois que j'en aurais la possibilité et je vous la recommande aussi. Vous pouvez réserver une chambre mais aussi toute la maison pour des événements spéciaux comme le nouvel an par exemple... La nuit coûte à partir de 70euros, et vous aurez l'opportunité de découvrir la Médina de Tunis et ses trésors.

Enfin, " El Patio-Tunis n’est pas uniquement une petite maison d'hôtes dans la Médina de Tunis, c'est aussi une histoire d'engagement personnel inspirée par l’ambitieux projet historique de la préservation de la Médina de Tunis initié par l’association de la sauvegarde de la Médina "ASM" ainsi que d'autres initiatives privées.  Le projet El Patio-Tunis a pour mission de contribuer à la préservation et la revitalisation du patrimoine architectural, culturel et artistique de la Médina de Tunis."

Je vous laisse regarder les photos, et j'espère que je vous ai donné envie de visiter El Patio. Voici leur contact si jamais vous avez envie de réserver une nuit :

36 rue Tourbet El Bey
1008 Tunis Medina, Tunisia | contact@elpatio-tunis.com
Tél : +216 71 320 081  | +216 28 602 010

N'oubliez pas de retrouver l'article bon plan de Sabrina, c'est par ici : http://vitalunaspirit.com/take-me-to-4-bali-indonesia/

Have a Sweet December et à demain !

Jess






6 commentaires:

  1. La soirée pyjama été un très bon plan. Les photos sont très bien prises et donnent envie à y visiter.
    #SweetDecember

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jess pour l'article, un très bon plan donne envie de le visiter 😊😊. Boussa

    RépondreSupprimer
  3. Super bon plan j'adore les maison d'hôtes c'est tellement plus intime plus personnel j'avais vue vos snap à toi et sabrina pendant le séjour ça donné déjà envie ♡ vos articles quotidiens vont tellement me manque ♡ bonne continuation ma jess ♡

    RépondreSupprimer
  4. Un tréés bon plan 😍 j'adore la décoration wel "Gaada" 😋😍

    RépondreSupprimer
  5. bravo jess tu nous donne toujours les bonnes idées et les bons plans j'adoooore 😍 😍

    RépondreSupprimer
  6. Quel bel article! Il me semble avoir vu quelque chose qui ressemble à ça sur AIRBNB. Un de mes objectifs de 2017 et de tester ça! Tu m'as encore plus convaincue avec ton article. Merci :)

    www.instagram.com/hanoush_manoush

    RépondreSupprimer