6 novembre 2016

Atelier Makeup + Revue Bobbi Brown


Je crois que je ne vous ai jamais parlé de la marque Bobbi Brown sur ce blog.  Pourtant, je l'ai

découverte il y'a longtemps, et certains de ses produits sont devenus des indispensables. D'ailleurs, même en cherchant sur internet, je trouve qu'il n'y a pas assez de revues sur la marque, on n'en parle pas assez, pas comme il le faudrait.

Histoire

Outre le fait que j'adore ses rouges à lèvres, son blush crème et son fond de teint serum, j'achète désormais cette marque pour d'autres raisons. Pour son histoire, l'histoire de Bobbi, maquilleuse professionnelle qui a révolutionné le makeup dans les années 80 et 90. A l'époque, la tendance était au teint très blanc, les joues très marquées, et les lèvres très rouges.
Bobbi qui travaillait déjà avec de grands photographes, n'avait qu'une devise : "Le secret de beauté est simple, restez comme vous êtes".

C'est avec cette idée toute simple d'un maquillage naturel, qu'elle crée ses premiers 10 rouges à lèvres dans les 90's. Ces derniers connaissent un succès immédiat. Elle en vend 100 la première journée, quantité qu'elle avait prévu de vendre le premier mois... Dans une ère définie par l'extravagance, son objectif était de créer un rouge à lèvres proche de la couleur de vos lèvres, mais en mieux. Ce qu'on appelle aujourd'hui, NUDE !

Bobbi Brown a donc révolutionné la façon de se maquiller : "Toutes les femmes sont jolies sans maquillage, mais avec le bon maquillage elles peuvent être pretty powerful". C'est ainsi que Bobbi Brown s'est fait un nom dans le monde de la beauté.


Atelier makeup Bobbi Brown chez Pretty Woman

J'ai assisté il y'a quelques mois à un atelier makeup Bobbi Brown organisé par les parfumeries Pretty Woman, les distributeurs exclusifs de la marque en Tunisie.
Le cours était très intéressant. J'ai découvert plein d'autres produits, notamment des soins et des pinceaux de maquillage. 


Une astuce dont je ne peux plus m'en passer, c'est de toujours commencer par l'anti-cernes avant le fond de teint. En effet, la première étape dans le cours de maquillage BB c'est le camouflage des cernes. Quand on commence par cacher ses cernes, le visage s'illumine, et on ne voit plus autant de défauts, ce qui signifie qu'on ne va plus avoir besoin de mettre plusieurs couches de fond de teint. Alors que si on commençait par le teint, on se focaliserait tout de suite sur ses "défauts", et on mettrait plus de matière qu'il n'en faut. L'anti-cernes c'est donc le secret pour une mine éclatante !

Dans l'étape des cernes, il y'a la partie camouflage, qui vient en premier lieu avant l'anti-cernes. On applique donc le correcteur pour neutraliser la couleur. Choisissez un correcteur Bisque si la zone sous votre œil est bleue ou violacée. Choisissez un correcteur Peach si la zone sous votre œil tire vers le vert ou le marron. 

En appliquant votre fond de teint par la suite, la couleur doit se fondre et disparaître sur votre peau. 
Par la suite selon votre type de peau et vos préférences, appliquez une poudre libre, du bronzer et/ou du blush.


Une fois que j'avais fini toutes les étapes yeux/sourcils, j'ai choisi un rouge à lèvres rose fushia, une couleur pétante comme j'aime. Et j'ai eu droit à mon facechart sur lequel étaient mentionnés tous les produits que j'ai utilisé. Avant la fin du cours, on nous a demandé de vider notre makeup bag, pour voir ce qu'on emmenait partout avec nous, et si les produits qu'on avait correspondait à ceux qu'on avait appliqué lors de l'atelier. J'avais sur moi mon blush et un rouge à lèvres rose fushia, 2 produits qui ne me quittent pas. J'avais donc tout bon lors de ce cours qui appliquait la seule devise de Bobbi "Soyez vous-même". 
J'ai adoré le concept :)


Revue

En rentrant, j'ai aussi reçu quelques cadeaux, et j'ai donc pris le temps de les tester avec ceux que j'ai déjà acheté auparavant, vous pour en faire une revue. 


Intensive Skin Serum Foundation SPF 40 

J'utilise ce fond de teint depuis cet hiver, et je l'adore. Je vous en ai déjà parlé sur snapchat (jessnarjess), mais laissez moi vous le présenter :

Ce qu'en dit la marque :

"Bobbi Brown présente son tout dernier fond de teint hybride de luxe : l'Intensive Skin Serum Foundation SPF40. C'est la fusion parfaite entre un soin du visage et un maquillage embellissant la peau de l'intérieur par la toute puissance d'un sérum chargé en Cordyceps, un champignon tonifiant utilisé dans la médecine chinoise traditionnelle et en pigments correcteurs de teint iconiques de Bobbi.

Grâce à une technologie innovante, ce fond de teint soyeux transforme la peau avec ses actifs puissants et procure un fini naturel et sans défaut toute la journée. Actions : Revitaliser, rétablir l'éclat, hydrater intensément, raffermir et lisser, régénérer."



Mon avis :


Packaging : Un packaging en verre noir brillant, très raffiné, avec un applicateur en pipette qui facilite le dosage.

Odeur : Ce font de teint a un parfum très agréable qui sent bon les plantes.

Texture et applicaton : La texture est assez légère, sans pourtant être très liquide comme le sont en général les fonds de teints serum ( Dior par exemple qui est très liquide ). L'application est très facile que ce soit aux doigts, au pinceau ou avec une éponge, il se travaille et s'estompe très facilement.

Couvrance : A première vue, je pensais que ce fond de teint serum serait très peu couvrant. Mais une fois appliqué, je dirai qu'il a une couvrance moyenne, modulable selon la quantité utilisée.

Rendu et tenue : Je dirai que c'est ce qu'on appelle vraiment healthy glow. Le rendu est très naturel tout en étant couvrant, il lisse la peau et donne de l'éclat. La tenue est très bonne mais nécessite quand même que je me repoudre pendant la journée, vu que j'ai la peau mixte.

En Résumé :

J'adore ce fond de teint. J'ai acheté la teint 3.5 Warm Beige cet hiver, mais là pour l'été j'ai pris la teinte 4.5 Warm Natural car j'ai la peau bronzée. J'aime le fait qu'il protège du soleil, SPF 40, donc pas besoin de multiplier les couches d’écran solaire. Un autre plus, le nombre de teintes qui existe chez Bobbi Brown, vous trouverez surement la vôtre !
Sinon, comme j'ai la peau mixte, et beaucoup plus grasse en été, je dois nécessairement repoudrer. Je dirais que ce fond de tient parfaitement ses promesses, mais qu'il conviendrait mieux aux peaux normales à sèches. Seul inconvénient le prix. Je l'ai acheté en soldes à 50% au prix de 62dt il me semble... Donc en temps normal il doit coûter dans les 124dt...Mais ça reste un produit 3en1 : teint, serum, protection solaire !


Pot Rouge for Lips & Cheeks

Ce qu'en dit la marque :

Un fard crème iconique et tout-en-un pour les lèvres et les joues qui s’habille d’un boîtier compact doté d’un miroir, pour une application parfaite où que vous soyez. Bobbi a été inspirée par le souvenir de sa grand-mère qui se servait de son rouge à lèvres comme d’un fard joues.

Mon avis : 

Packaging : Un boitier noir compact avec miroir intégré, parfait à emmener partout dans son sac.

Odeur : Un léger, très léger parfum sucré, on ne le sent presque pas.

Texture et application : Une texture très crémeuse, qui s'applique facilement au doigt ou au pinceau.

Pigmentation : Ce rose brun est très très pigmenté. Attention quand vous l'appliquez, allez-y par petites doses.

Rendu et tenue : Appliqué sur les joues il donne un rendu très frais et naturel, comme si vous reveniez d'une course à pieds. Il dure pendant des heures sans bouger. Appliqué au doigt sur les lèvres, le rendu n'est pas aussi pigmenté, mais donne à vos lèvres cette effet de "my lips but better". Il ne dure pas aussi longtemps que sur les joues.

En résumé :

Ce produit 2en1 est un indispensable qu'on peut emmener partout avec soi. J'adore son petit format et le fait qu'il y'ait un miroir dedans. Sa couleur convient aussi bien aux teints clairs qu'aux peaux mates. Il existe en plusieurs teintes. Il est parfait pour l'été, pour éviter les textures poudreuses et pour un résultat naturel. Cependant, moi qui ai la peau mixte, j'ai tendance à briller beaucoup plus avec les textures crème. Tous comme tous les produits Bobbi Brown, le prix reste très élevé (31euros sur le site fr). Mais il dure très longtemps. Je le recommande pour celles qui n'aiment pas passer des heures à se maquiller et cherchent un résultat frais et naturel !


Creamy mat lip color

Ce qu'en dit la marque : 

Ce rouge à lèvres combine l'aspect longue durée d'un rouge à lèvres mat avec un confort incroyable, des teintes nudes aux couleurs chatoyantes.
Sa formule utilise une combinaison unique d'agents hydratants à la fois très pigmentés.

Mon avis :

Packaging : Un tube noir brillant, très élégant tous comme tous les produits BB. Je suis fan de la forme du raison , très large, qui convient à mes lèvres charnues.

Texture et application : Une texture crémeuse, très agréable sur les lèvres, ultra pigmentée dès le premier passage. La forme large du raisin convient à la forme de mes lèvres, mais pour les lèvres très fines, vaut mieux appliquer la couleur au pinceau.

Rendu et tenue : La couleur est telle que vous la voyez sur le tube, très pigmentée, d'un seul passage. Le rendu est mat, légèrement satiné, vue la texture crémeuse. Il dure des heures et des heures, c'est vraiment incroyable, même après un repas quand ce n'est pas gras. Il est très confortable sur les lèvres et ne les dessèche pas du tout.

En résumé :

Je suis complètement fan de ces rouges à lèvres. Moi qui aime les mats mais qui ai les lèvres très sèches, ce rouge à lèvres répond à toutes mes attentes, et il tient toutes ses promesses. La pigmentation est juste waouh et la texture très onctueuse. Seul petit bémol encore et toujours, le prix : 60dt...

Réf : Latte
Il me semble que cette couleur n'est plus commercialisée, car je ne la trouve plus sur le site BB. Quand j'ai cherché sur internet, la marque la décrivait comme un "Warm Pinky Beige". Je ne trouve pas que c'est la bonne descrption. En tout cas pas sur moi. La couleur ne flatte pas forcément mon teint. Je trouve qu'elle me fait la mine un peu grise. Ou c'est peut-être moi qui ne suis pas hbituée au nude sur les lèvres. Je dois réessayer pour voir. Je pense qu'il conviendrait mieux à une peau plus foncée. Il sera plus flatteur quand je serais plus bronzée.

Réf : Hot
Le site BB le décrit comme un "Bright Pink", et c'est vraiment le cas. Un rose flamboyant parfait pour l'été, il mettra en valeur votre teint halé, mais flattera aussi les peaux plus claires. I'm in love !
Par contre, un petit point négatif, cette couleur s'applique de manière moins homogène que les 2 autres que j'ai testé.

Red Carpet
Réf Red Carpet
Red Carpet est décrit sur le site BB comme un "Rich Bright Bed". Je dirais que c'est un rouge neutre, ni chaud ni froid, mais profond. Il illumine le teint, et va à toutes les carnations. C'est mon préféré comme vous pouvez vous en douter, si vous me suivez depuis un bon moment :)

Smokey Eye Mascara

Ce qu'en dit la marque :

Idéal pour sublimer un smoky eye, ce mascara kajal hautement pigmenté en couleurs allonge et habille les cils d’un noir extrême, pour un regard plus intense et plus profond. Sa formule gaine les cils, pour un effet longue-tenue qui résiste même à l’humidité, sans aucune bavure.
Il créé un volume cil à cil, contrairement aux autres formules traditionnelles qui donnent une impression de volume en collant les cils ensemble. Son pinceau offre une partie cylindrique permettant d’attraper les cils et de les peigner, tandis que la petite pointe en cône permet d’atteindre les cils les plus petits et donc les plus difficiles d’accès.

Mon avis :

Packaging : Un tube classique, en métal gris mat, assez basique, assez petit qu'on peut glisser facilement dans son sac. 

Application et rendu : La forme courte de la branche et longue de la brosse facilite l'application. La brosse attrape tous les cils et donne un rendu bien noir. Elle sépare bien les cils et les allonge, sans effet paquets.

En résumé :

J'ai eu un coup de cœur quand j'ai utilisé ce mascara pour la première fois, mais malheureusement, j'ai vite déchanté ! Il était devenu sec au bout de 3/4 utilisations, c'était la déception...
Je ne sais pas s'ils tous comme ça ou si je suis tombée sur le mauvais... N'hésitez pas à me le dire si vous l'avez déjà essayé.
Prix : 24.50 euros sur le site fr


Long-Wear Gel Eyeliner

Enfin, le dernier produit que je n'ai pas encore testé mais il me tarde de le faire, c'est le Long-Wear Gel Eyeliner. 
Un original. Cet eyeliner longue tenue à la formule innovante offre la précision d’un eyeliner liquide et une facilité d’application grâce à sa texture gel unique. Il résiste à l’eau, à la transpiration et à l’humidité, pour une tenue irréprochable pendant 12 heures". Voilà ce que promet BB. Et vous, l'avez-vous testé ?
Prix : 24.50 euros sur le site fr

Que pensez-vous des produits Bobbi Brown ? Pour moi c'est un coup de cœur ! J'ai déjà acheté et testé d'autres produits à l'heure où je vous écris ce billet, alors vous aurez bientôt une nouvelle revue, ça vous dit ? ;)
#BeWhoYouAre

A bientôt !


93 commentaires:

  1. Personnellement j'ai testé tous les fonds de teint Bobbi Brown, et je trouve qu'ils s'oxydent tous au bout de quelques heures de l'application quel que soit la saison ou le temps qu'il fait! Les fards à paupières poudres de la marque font beaucoup de chutes et manquent énormément de pigmentation..; sinon mes produits chouchou de la marque sont: les rouges à lèvres, les pots rouges (fard à joues crème), les fards à paupières crème en pot et en stylo, le gel eyeliner et les shimmer brick.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je n'ai essayé que le intensive skin serum en fond de teint, et j'en suis vraiment satisfaite, l'as-tu testé ?
      Les fards à paupières en poudre j'ai eu l'occasion de les tester lors de l'atelier BB et c'est vrai qu'ils sont poudreux et pas très pigmentés, d'ailleurs je n'en ai pas acheté pour cette raison. Les rouges à lèvres restent aussi mon gros coup de coeur, mais tu me donnes envie de tester les fards à paupières en crème !
      Bisous et merci pour ta visite :)
      Jess

      Supprimer
  2. Salut!!! Merci pour la réponse :-) Sincèrement, le tout dernier fdt, je l'ai testé juste en magasin, et j'ai trouvé qu'il a mal vielli sur moi en cours de journée, je ne l'ai donc pas acheté. sinon, vas-y pour les fards crème, il y a la référence Bone qui est l'équivalent du Soft Ocre de chez Mac mais en mieux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dans ce cas je préfère acheter le mac c'est moins cher :'D
      Bisous !

      Supprimer
  3. Tu m'a vraiment donné envie d'essayer quelques produits ... J'adore cet article !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai super envie d'essayer leur fond de teint j'en ai déjà entendu du bien mais là je pense que je vais sautre le pas et prendre le intensive skin serum.
    Bonne continuation :*

    RépondreSupprimer
  5. J'ai super envie d'essayer leur fond de teint j'en ai déjà entendu du bien mais là je pense que je vais sautre le pas et prendre le intensive skin serum.
    Bonne continuation :*

    RépondreSupprimer
  6. Tout ca donne vraiment envie malgré les prix un peu exorbitants des fois
    Mais avec une promotion pareille tt devient accessible ❤️ Merci pr tt

    RépondreSupprimer
  7. Jai eu deja locassion d utiliser le fond de teint BB ca me plait vraiment .... bravo et merci pour cet article treeees interessant

    RépondreSupprimer
  8. tu m'a donné envie d'essayer ces produits �� j'ai aimé les couleurs des rouges a lévres ❤ bonne continuation jess ��

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais essayé la marque Bobbi Brown car les prix ne sont pas très abordables, par contre j'aimerais bien l'essayer, j'en ai entendu parler il y a longtemps à propos de la bonne qualité de leurs rouge à lèvres (j'ai adoré la couleur Latte)
    J'espère pouvoir tester cette marque
    Très bon article :D

    RépondreSupprimer
  10. Tu m'encourage d'essayer ces produits.. mercii :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est toujours un plaisir de lire tes articles <3 j'ai essayé les fards à paupière mono de la marque Bobbi Brown, ils sont vraiment magnifiques surtout au niveau de la tenue, tu m'a donné l'envie d'essayer tout ses produit surtout les rouges à lèvres puisque j'en ai le même problème que vous; j'ai aussi les lèvres sèches mais j'aime bien l'effet mat; la seule chose que j'ai pas bien aimé, ils sont un peu cher. Bonne continuation Jess.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. The lipsticks look stunning <3 I was wondering can we find Bobbi Brown anywhere in sousse ? boussa kbira <3 #snapchatfamily

    RépondreSupprimer
  14. Salut, j'adore les produits bobbi brown, j'ai testé que le fond de teint et l'anticerne que je trouve magnifique j'hesiterai pas à tester les rouges à levres et l'eye liner.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai jamais testé la marque Bobbi Brown j'aimerais bien l'essayer, j'en ai entendu parler il y a longtemps à propos de la bonne qualité de leurs produits
    J'espère pouvoir tester cette marque
    Merciii jess Très bon article :D

    RépondreSupprimer
  16. Aslemaaa j'adore l'article vraiment merci pour tout jess pourtant je connais pas pas la marque mais les couleurs des rouges à lèvres sont just magnifique💄💄
    Merci et bonne continuation jess.

    RépondreSupprimer
  17. Saluit tu m'a donné envie d'essayer ces produits 😘 merci pour cet article et bonne continuation narjess.. j'adore ❤

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Jess! Personnellement je n ai jamais essayé la marque bobbi brown vu les prix pas très abordabes mais les rouges a lèvres semblent être magnifiques surtout qu'ils sont mattes !�� bonne continuation ��

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Jess! Personnellement je n ai jamais essayé la marque bobbi brown vu les prix pas très abordabes mais les rouges a lèvres semblent être magnifiques surtout qu'ils sont mattes !�� bonne continuation ��

    RépondreSupprimer
  20. C'est la première fois que je lis tes articles narjess et je tiens à te féliciter. Tu as parfaitement analysé les différents produits de la marque et en plus avec toute honnêteté!! Moi franchement, je n ai jamais essayé un produits de chez eux, mais j'avoue que tu m'a donné envie d'aller prendre un rouge à lèvres et un fard à joues !! Et aussi merci pour tes conseils en ce qui concerne le teint!!! Bonne journée et bonne continuation 😘😘

    RépondreSupprimer
  21. Coucou .. packaging au top , les RAL creme matt comme je veux .. j'ai hate de tester. Bisou

    RépondreSupprimer
  22. sincèrement je connais pas la marque mais j'ai entendue parler (on n'en parle pas assez) je trouve le packaging simple et chic en noir j'ai aussi remarquée la tendance du nude effet naturel à travers cette phrase "Le secret de beauté est simple, restez comme vous êtes" et tes photos j'ai vraiment adorée la marque à travers ta belle revue en espérant la tester un jour malgré qu'elle est plus cher merciiii :* :*

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. merciii Narjess pour l’article,j'ai testé leurs rouges à lèvres ils sont vraiment tops <3<3<3 bisou

    RépondreSupprimer
  25. j'adore ce que tu ecris ton articlee est detaillé et tout est clair a propos de laa marque c'est la premiere foiss que j'entends son nom j'adore le rouge a lévre et le mascaraa mais a ce que je vois t'étais deçu.. Je te felicitee ma bellee ❤️ et c'st la premiere fois que je lis un de tes articles et d'ailleurs je suis exitee de lire tout les autres ❤️

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour jess ! J'ai trop aimé votre article , personnellement je connais pas la marque mais j'ai aimé les couleurs des rouges à lèvres et je vais essayer l'astuce concernant l'anti cernes et camouflage. Merci jess, bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. A vrai dire, c'est la première fois que je lis un de tes articles ! Et c'est un vrai un coup de foudre !!! Je suis très peu de blog (articles mode à proprement parlé), mais surtout insta et snap ! Bobbi Brown est une marque que j'apprécie énormément et comme tu le dis très bien, on trouve très peu d'infos sur la marque ... En regardant ta snap story, tu m'a piqué de curiosité :p Et je n'ai pas été déçu :D Pour ma part j'ai essayé Intensive skin serum. Il est vraiment top ! Mais malheureusement ce n'est pas le plus adapté pour ma peau ... :( Par contre leur rouge à lèvre Red Carpet est incontournable !! Il faut absolument l'avoir dans sa trousse si on veut un beau rouge ! Et pourtant j'en ai essayé plusieurs .. La couleur est superbe, la texture est agréable et il a une bonne tenue !

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. pour des levres gercées les RAL mat valent le coup ?! (la couleur latte est superbe <3 ) !!!sinon , le Serum Foundation est top ! mais je trouve que les" foundation stick " sont meilleurs ! surtout pour faire un contouring parfait ;)

    RépondreSupprimer
  30. Cc, j'adore the creamy Mat Lips Color 💄💄💄💄

    RépondreSupprimer
  31. Jess t'es magnifique merci pour cet aricle �� Bonne continuation ��

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour cette revue Jess, Vous avez vraiment fait un tour d'horizon sur la marque. Personellement, je n'ai jamais essayé de produits Bobbi Brown mais je passerai surement chez Pretty Woman après avoir lu cet article pour essayer leur fond de teint. Ayant une peau sèche, je pense que la formule sérum me conviendrait parfaitement. Sans oublier, le choix disponible de teintes. Par contre, je trouve que franchement, les prix ne sont pas abordables. Après, ça dépend de la qualité. Le fard à joue me tente aussi. Je 'essaierai.

    RépondreSupprimer
  33. coucou jess
    Merci pour l'article je n'ai jamais essayé bobbi brown mais grâce a ton article tu ma donné envie d'essayer ces produits surtout les rouges à lèvres 💄💄 bonne continuation #snapchatfamily 😍😍😍bisouuus

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour ! ça fait plaisir de lire cet article. J'ai essayé les lipsticks et j'ai adoré les couleurs.
    Vous m'avez donné envie de tester d'autres produits.
    Bonne continuation <3 Jess <3

    RépondreSupprimer
  35. coucou! Je pense
    que du bien de cette marque.
    J'utilise depuis quelque temps. <3 <3

    RépondreSupprimer
  36. coucou jess Merci pour l'article je n'ai jamais essayé la marque mais j'ai aimé les couleurs des rouges à lèvres😍😍 Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  37. J'ai toujours entendu parler de cette marque mais c'est là que je vient de découvrir qu'elle existe en tunisie et puis encore je viens tout juste de découvrir que y'a un point de vente de pretty woman a sousse donc je compte vraiment y'aller découvrir les produits

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Jess,
    Merciii pour l'article, je n'ai jamais essayé la marque Bobbi Brown mais grâce à ton article tu m'as donné envie de tester cette marque et surtout les rouges à lèvres.... Grâce à ton article aussi, je viens de connaitre l'astuce d'anti-cernes. Merci...

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour le partage! Personnellement j'adore le fond de teint, un fini naturel, c'est une tuerie! Par contre je viens de découvrir l'astuce anti-cernes avant, je l'essaye tout de suite :D

    RépondreSupprimer
  40. tu m'as donné l'envie de tester les produits de cette marque <3 et j'ai testé l'astuce de l'anti-cernes et le résultat était impressionnant :*

    RépondreSupprimer
  41. Waw �� bobi brown is simple "pretty powerful" ☺

    RépondreSupprimer
  42. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  43. C'est vrai que les prix de certains produits sont parfois exorbitants mais franchement le intensive skin serum est une tuerie ! Sinon J'adore l'article ,bonne continuation Jess <3 1

    RépondreSupprimer
  44. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  45. BONSOIR :) alors pour ma part j'ai essayé le Creamy Concealer, vraiment top avec sa texture creamy qui ne dessèche pas le contour de l'oeil, il y a aussi un large choix de couleur !
    Merci pour la revue :)

    RépondreSupprimer
  46. J'ai jamais essayé de produit bobi brown mais apres avoir lu l'article et surtout l'histoire ça me pousse vraiment à essayer bravo encore pour l'article tres agréable à lire �� #teamsnapchat

    RépondreSupprimer
  47. J'ai bien aimée cet article très intéressant, malgré q j'ai jamais essayer leurs produits mais tu m'a donnée envie.. Merci et bonne continuation❤

    RépondreSupprimer
  48. j'ai tellement envie de tester bobbi brown cosmetics <3 je savais pas que la marque existe en tunisie ! bon courage jess t'es rayonnante <3

    RépondreSupprimer
  49. Ton article est très intéressant. Merci beaucoup jess pour cette decouvrte❤️️❤️️❤️️❤️️ J'ai testé un rouge à lèvres il est juste top top jadore. Bonne continuation jess boussa #teamsnapchat

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour jess :) ça fait plaisir de lire cet article. Bon, je n'ai jamais essayé la marque mais j'ai beaucoup adoré, de plus j'ai confiance en tes choix et tes conseils de beauté.les articles sont merveilleux surtout les rouges à lèvres vraiment les couleurs sont sublimes !! en faite je viens de connaitre l'astuce d'anti-cernes. un grand merci et bonne continuation bella ...

    RépondreSupprimer
  51. hey jess j'aime bien le revue .. je connais la marque bobby brown mais j'ai jamais testé leurs produits
    ton article m'a donné envie de les acheter surtout que le packaging est joli

    RépondreSupprimer
  52. Personnellement je connaissais pas cette marque avant de lire l'article, elle me semble intéressante surtout le rouge à lèvre lutte j'aime bien les tons nude mate, le eye liner me semble aussi intéressant. Merci �� #teamsnapchat

    RépondreSupprimer
  53. Très bon article vraiment, et le packaging de la marque est juste splendide. Bonne continuation 😀

    RépondreSupprimer
  54. J'ai trop aimé le rouge a lèvres rose malgré que c'est la 1ere fois que je vois la marque , mais bon je vais l'essayer
    Gros bisous jess

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir merci pour toutes ses informations et tiens nous au courant stp de la prochaine promotion

    RépondreSupprimer
  56. J'ai déjà essayé le fond de teint long-wear de Bobbi Brown et je l'adore <3

    RépondreSupprimer
  57. Excellente revue ;) je n ai jamais essayé cette marque mais votre revue me donne envie de le faire ;) bonne continuation jess

    RépondreSupprimer
  58. Excellente revue ;) je n ai jamais essayé cette marque mais votre revue me donne envie de le faire ;) bonne continuation jess

    RépondreSupprimer
  59. Saluit tu m'a donné envie d'essayer ces produits 😘 merci pour cet article et bonne continuation narjess.. j'adore ❤

    RépondreSupprimer
  60. Saluit tu m'a donné envie d'essayer ces produits 😘 merci pour cet article et bonne continuation narjess.. j'adore ❤

    RépondreSupprimer
  61. ça m'a vraiment donné envie d'essayer c produits I will give it a try. J'ai adoré cet article merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

    RépondreSupprimer
  62. Coucouu jess :* .. je n'ai jamais essayé bobbi brown mais grâce a ton article tu ma donné envie d'essayer ces produits ... excellente revue ;) .. bonne continuation narjess ❤❤❤

    RépondreSupprimer
  63. Merci pour toutes ces informations où on trouve absolument tous ;) j'ai essayé deja le font de teint et il est vraiment top
    J'ai découvert pas mal de choses grâce à cet article :)
    Bravo jess bonne continuation ma belle <3 <3

    RépondreSupprimer
  64. Merci pour toutes ces informations où on trouve absolument tous ;) j'ai essayé deja le font de teint et il est vraiment top
    J'ai découvert pas mal de choses grâce à cet article :)
    Bravo jess bonne continuation ma belle <3 <3

    RépondreSupprimer
  65. Coucou Jess !
    Superbe article. Très instructif ! J'avoue qu'avant de lire ton article, je n'ai jamais entendu parler de la marque Bobbi Brown �� C'est une réelle découverte ! Merci �� Le contenu est vraiment intéressant. Bonne continuation xx

    RépondreSupprimer
  66. Salut jess j'aime beaucoup les articles et surtout les couleurs des rouges à lèvres tu ma donné envie d'essayer ces produits ❤❤❤ bonne continuation ����

    RépondreSupprimer
  67. Thank you Jess for this insightful post ! well, to be honest, i can't afford Bobbi Brown products for the moment, but when i intend to purchase any i'll return here to check :*
    keep up the good work Bella !

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour merci pour l'article mana3refhech la marque bobbie Brown,akther haga habitha ki 9rit l'article smokey eye mascara,maquillage bobbie Brown classe w finou kifek jess

    RépondreSupprimer
  69. Salut narjess c'est un excellent article très détaillé tu m'a donné l'envie d'aller sur place de faire un clin d'œil d'essayer et même d'acheter surtout les rouges à lèvres �� ils ont l'air d'être topissime surtout la variation des couleurs merci pour l'article #snapchatfamilly

    RépondreSupprimer
  70. bravo jess ;) excellent article comme d'hab, tu nous a donné envie d'aller tester immediatement les produits et surtout les rouges à lèvres top top. bonne continuation :* #snapchatfamily

    RépondreSupprimer
  71. L'article est super narjouss.. j'ai tjrs hesité de depenser dans cette marque mais ça vaut vraiment le coup surtout les rouge a levre.bisou

    RépondreSupprimer
  72. BONJOUR Ness; j'ai eu la chance de tester la marque BOOBI BROWN et ce grâce a Pretty woaman qui nous gâte avec ses remises ce qui me tente mnt c de tester le intensive skin serum en fond de teint.vous êtes dotés d'un grand professionnalisme l'article les photos et bien évidement la belle Ness. Bonne continuation #snapchatfamilly

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour Jess tu m'a donné envie d'essayer ces produits 😘 merci pour cet article et bonne continuation narjess.. j'adore ❤

    RépondreSupprimer
  74. J'adore l'histoire de cette révolutionnaire !!

    RépondreSupprimer
  75. J'ai pas encore essayé les articles de Bobbi Brown ... Mais ton article m' a donné envie de le faire 💕

    RépondreSupprimer
  76. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  77. Hello hello ! Jusque-là je n'avais jamais utilisé les produits Bobbi Brown mais après avoir lu ton article j'ai bien envie de les essayer. Merci pour tous ces recommandations!

    RépondreSupprimer
  78. Love this article I've never used bb but you made me wanna try it really good and we'll made article keep up the good work 💟

    RépondreSupprimer
  79. Coucou Jess ^_^
    Super article, comme d'hab.
    J'ai bien envie de tester les rouges à lèvres 💄💄💄 , les couleurs paraissent magnifiques.
    (surtout le rouge "red carpet" qui te va à ravir )
    bizzz ❤️️❤️️❤️️

    RépondreSupprimer
  80. J'ai adoré ta façon de présenter l'article ! Tu m'as donné l'occasion de découvrir une marque que je ne connaissais pas et surtout merci pour les conseils make-up que tu nous as transmis avec le plus grand soin et que déjà commencé à appliquer! #teamsnapchat ��

    RépondreSupprimer
  81. Saluit tu m'a donné envie d'essayer ces produits 😘 merci pour cet article et bonne continuation narjess.. j'adore ❤

    RépondreSupprimer
  82. Saluit tu m'a donné envie d'essayer ces produits 😘 merci pour cet article et bonne continuation narjess.. j'adore ❤

    RépondreSupprimer
  83. Cet article est une belle réussite, il est très clair et parfaitement expliqué !
    Belle continuation avec ton blog et tout le reste ;)

    RépondreSupprimer
  84. merci jess pour l'article, j'adore ta façon de présentation, ça me donne envie d'essayé les produits. Merci encore pour tes précieuses conseils <3 <3 <3 #teamsnapchat

    RépondreSupprimer
  85. Saluit tu m'a donné envie d'essayer ces produits 😘 merci pour cet article et bonne continuation narjess.. j'adore ❤

    RépondreSupprimer
  86. Saluit tu m'a donné envie d'essayer ces produits 😘 merci pour cet article et bonne continuation narjess.. j'adore ❤

    RépondreSupprimer
  87. l'un des meilleures articles qu'on peut lire sur cette gamme ! Tu as vraiment fais le brassage de tout les essentiels de Bobbi Brown et les bonnes astuces makeup.
    J'adore la qualité la présentation et l'efficience de cette revue! tu me donne très envie de tester cette marque.
    ( P.S : Tu es magnifique avec les cheveux court <3 je t'adore Narjess)

    RépondreSupprimer
  88. Merci pour l'article je n'ai jamais essayé bobbi brown mais grâce a ton article tu ma donné envie d'essayer ces produits surtout les rouges à lèvres 💄💄 bonne continuation #snapchatfamily

    RépondreSupprimer
  89. Personnellement je n'ai essayé que le creamy concealer et avec ton article tu me donne envie de tester le intensive skin serum en fond de teint. Bon travail Jess

    RépondreSupprimer

  90. Saluit tu m'a donné envie d'essayer ces produits 😘 merci pour cet article et bonne continuation narjess.. j'adore ❤

    RépondreSupprimer

  91. Saluit tu m'a donné envie d'essayer ces produits 😘 merci pour cet article et bonne continuation narjess.. j'adore ❤

    RépondreSupprimer