1 juin 2016

Atelier bougies Intemporel chez Passage à l'Art


Pour changer un peu des ateliers makeup et soins, Intemporel nous a réunit hier autour d'un atelier
création bougies au Centre de Formation et de Création Passage à l'Art.
Chacune de nous avait son tablier, personnalisé à son nom, et son matériel de création. Moez, le propriétaire et fondateur de la marque, nous a accompagné tout au long de la formation, en nous expliquant étape par étape, les gestes à adopter.



Sans plus tarder, nous avons commencé par mettre de la colle au fond du récipient pour coller la mèche en bois. Ensuite, chacune a choisit le colorant qu'elle préfère parmi les pigments, qu'elle a mélangé à la cire chaude.
On a ensuite rajouté le parfum et versé le mélange dans un récipient en aluminium. Une fois la cire refroidie, on l'a perforée de petits trous puis réchauffée pour obtenir une surface bien lisse, ensuite coupé la mèche.
Enfin, la dernière étape qui à mon avis était la plus excitante pour toutes : le collage de l'étiquette personnalisée ! Ce n'est pas tous les jours que l'on a une bougie à son nom :)



La deuxième partie de l'atelier consistait à décorer une bougie sphère noire. C'était vraiment magique de voir la peinture dorée se transformer et couler sur la bougie pour donner une magnifique boule brillante ! Un peu comme une galaxie :)

Enfin, notre séance s'est achevée par une pause café et par la visite du centre Passage à l'Art . L'espace propose plusieurs formations : Modelage de la pâte polymère : Fimo / pardo, Formation en Phytothérapie, Peinture sur bois et Céramique, Phtographie, Stylisme et Modélisme, Création Bijoux, des Ateliers Beauté ( Beauty Party, Massage Chinois, Argilothérapie, Reflexologie...). Vous pouvez les contacter sur leur page facebook ICI, le centre est vraiment très agréable, et les propriétaires très accueillants et surtout professionnels !

On a passé un moment très agréable, et je tiens à remercier Intemporel ainsi que le centre de nous avoir accueillies.

A bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire