My summer beauty essentials


Chaque été, je refais ma petite trousse de beauté, que ce soit pour aller à la plage, pour aller travailler, ou pour sortir en soirée. Cette année, j'ai découvert plein de nouveaux produits, qui sont devenus des
essentiels pour affronter le soleil et pour m'accompagner le long de mes soirées estivales.

Baume à lèvres Eos, Vernis à ongles Dior Sailor, Chaîne de cheville Strass, Lunettes customisées Choies

En été, pas question de sortir sans lunettes de soleil, sur la plage, j'adore ces lunettes à la forme funky. J'adore aussi porter des bracelets de cheville avec mon bikini, celui ci en bleu, s'accorde parfaitement à mon vernis bleu de chez Dior, et je n'oublie pas de m'hydrater les lèvres. Je suis fan des lip balm EOS, le mien a le goût de sorbet fraises, miam miam. Même s'il n'est pas miraculeux, surtout si vous avez les lèvres très sèches, j'adore le sortir de mon sac, rien que pour son aspect tout mignon ! :) Vous pouvez en trouver chez Gaga Beauty.


Body Mist figue sauvage, gel douche vanille violette, Parfum vanille monoï, Les Senteurs Gourmandes

J'ai récemment découvert la marque Les Senteurs Gourmandes, qui n'est pas encore commercialisée en Tunisie. J'adore leurs produits ! Chaque jour, je prends ma douche avec le gel à la vanille violette, puis je me parfume le corps avec le Body Mist à la figue sauvage. Et puis je rajoute aussi quelques gouttes du parfum vanille monoï qui sent bon l'été. Miam, je ne peux pas vous décrire à quel point j'adore ces produits, un pur moment de gourmandises !


Ecran solaire Polaar, huile bronzante monoï Lovea

Polaar est une marque qui a débarqué en Tunisie il y'a quelques mois seulement. Ils ont une large gamme de produits soin, distribués exclusivement chez Fatales. D'ailleurs, cet écran m'a été offert, et depuis que je l'utilise, je ne peux plus m'en passer. Il ne laisse aucun effet masque, et hydrate parfaitement la peau. 
Même si je protège ma peau, parfois, j'applique un peu d'huile de monoï pour sublimer mon bronzage. Je sais qu'il n'est pas conseillé de s'exposer avec au soleil, alors en général, j'en applique en fin d'après-midi, quand le soleil n'est plus aussi fort. J'en mets aussi le soir, sur mes jambes, avec une petite robe. L'odeur, j'en suis dingue !


Blush et illuminateur ARTDECO, édition limitée " Here comes the sun"


Crème Mains à la Bergamote et l'huile d'argan, Maison des Senteurs

Cette crème pour les mains qui sent bon la bergamote m'accompagne depuis cet hiver. Pas du tout grasse, elle ne quitte pas mon sac !


Serum Advanced Night Repair et rouge à lèvres Pure Color Envy Shine, Empowered, Estee Lauder

Le serum le plus connu dans le monde, perso je ne l'utilise pas tous les soirs, je ne veux pas habituer ma peau à un soin aussi intense. Par contre, en soirée, après m'être maquillée, je prends quelques gouttes que j'applique en tapotant sur le haut de mes pommettes, effet glowy garantit ;)
Et puis j'ai découvert il n'y a pas longtemps, j'ai découvert les rouges à lèvres Pure Color Envy Shine. J'ai la teinte Empowered, un rouge orange très vif, un effet crémeux, très confortable à porter, une couleur qui illumine le visage surtout avec le bronzage, et vraiment bien opaque ( j'ai essayé d'autres teintes, qui ne sont pas aussi opaques ). Vous pouvez le trouver chez les parfumeries Pretty Woman.

Fond de teint Light-Expert By Terry

J'ai reçu ce fond de la part des parfumeries Fatales cet hiver. Je ne l'ai pas utilisé car il était un peu foncé pour ma carnation. Pour cet été, avec bronzage, la teinte est parfaite. J'adore ce fond de teint. Il est vraiment très léger, et ultra hydratant. Idéale par ces températures. Si vous rechercher une texture légère, qui illumine le teint, et qui un haut pouvoir d'hydratation, je vous le recommande vivement !


Vernis à ongles Max Factor, Vernis à ongles Dior Sailor

L'été est pour moi synonyme d'esprit marin, de rouge, de blanc et de bleu. J'ai trouvé mes teintes parfaites chez Max Factor et Dior.

Et puis bien sur en été, le numéro 1 des essentiels reste le maillot de bain. J'ai acheté mon bikini ( première photo ) chez une boutique de lingerie dans le centre commercial Géant, en face de Fatales il me semble, j'ai oublié la marque...


J'espère que vous avez apprécié lire cet article, moi en tout cas, j'ai pris plaisir à le partager avec vous. 
N'hésitez pas à m'écrire pour me dire si vous avez déjà essayé l'un de ces produits, et dites moi aussi quels sont vos essentiels beauté en été. :)

Bisous

A bientôt.

Commentaires

  1. J'ai trop aimé le couffin d'où viens t-il stp?

    RépondreSupprimer
  2. super article!! <3 je voulais savoir d'où tu as acheté l'huile de monoî Lovea? et combien coûte l’écran solaire polar? pour ma part, mes essentiels de l'été pour mes cheveux sont l'huile de coco et de sésame. et pour me rafraîchir une brume "maison" à base d'eau de rose, géranium et fleur d'oranger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marwa !
      L'huile de monoî ne se vend pas en Tunisie malheureusement, j'ai oublié de le mentionner, et l'écran polaar m'a été offert, tu peux trouver le prix sur le site de Fatales.tn
      J'adore l'eau de rose et de fleur d'oranger en été aussi ! :)
      Bise

      Supprimer
  3. loving your selection Jess ! that Kouffa of urs is really pretty ! and i love the nailpolish too !

    xx Marwa
    http://diariesofmeblindoptimistic.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. super sélection, excellente présentation comme d’habitude. tu me donne envie de testé le Blush et l'illuminateur ARTDECO <3 :*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés