8 juin 2015

L'univers Oriflame


Il y'a quelques semaines, je recevais une bien jolie invitation pour découvrir l'univers Oriflame. On
m'a dit, ça se passe à Sidi Dhrif. Une fois sur place, j'en prends plein les yeux avec cette magnifique demeure, cette vue, et tout cet espace !


Il y'avait quelques journalistes. Presque toutes des femmes. On nous dit que c'est la propriété de Jonas Haggqvist, DG Oriflame Tunisie. Magnifique maison. On nous installe dans la véranda, superbe cadre, une jolie table, des boissons fraîches et des petits gâteaux. Tout est très bien soigné.
Les responsables Oriflame ont tenu à nous accueillir dans cet espace intime, très convivial, en petit nombre, pour nous plonger dans l'univers de la marque.


J'ai vraiment apprécié cette approche, loin des grandes salles de conférence. Avant de nous parler des produits et du nouveau catalogue, on nous a présenté la marque, son fondateur, et le principe de la vente directe.
Parmi les invitées, il y'avait cette femme, dont j'ai oublié le nom, apparemment l'une des premières à avoir rejoint le réseau de consultantes Oriflame. 


En général, je n'aime pas les histoires trop belles, où on te vend du rêve, où tout se passe bien et que tout le monde devient riche et heureux. Mais quand c'est sincère, j'ai envie de le partager. Et c'est justement pour cette raison que nous avons été réunies ce jour là.
Cette femme nous a parlé de son expérience, comment elle a commencé de rien, avec un petit catalogue, jusqu'à étendre son réseau et devenir vraiment indépendante et créer un véritable business.
Je ne pourrais pas reprendre ce qu'elle a raconté, mais en résumé, ce que j'ai retenue de cette réunion fort charmante, c'est qu'Oriflame offre la possibilité aux jeunes étudiants, aux mamans au foyer, aux retraités et à tous la possibilité de se faire de l'argent, de devenir financièrement indépendant, de bénéficier de formations, de créer son propre business et de se faire un réseau d'amis très grand.


Ce n'est pas la première fois que j'assiste à des événements organisés par cette marque. Et ce que j'ai toujours remarqué et ce qu'on m'a toujours dit, c'est l'ambiance bon enfant qui y règne, et la proximité du fondateur avec ses employés...
Ce jour là, Jonas est passé en coup de vent pour nous dire bonjour et prendre une photo, car ce jour là, il était très occupé. Chose compréhensible avec une entreprise qui compte aujourd'hui plus de 3 millions de collaborateurs à travers le monde.


Je n'ai jamais acheté les produits Oriflame, j'en ai toujours reçu en cadeau, j'avoue. Mais rien que pour cet homme, rien que pour le témoignage de ses employés qui n'arrêtent pas de répéter à quel point ils sont épanouis de travailler chez cette "famille", rien que pour ça, j'achèterai leurs produits !


Après nous avoir transporté dans l'univers de la marque, on nous présente le nouveau catalogue.Il faut savoir qu'Oriflame Tunisie édite quatre catalogues par an, soit un par trimestre, en fonction de la saisonnalité et tendances beauté. La marque offre plus de 1000 références produits et renouvelle constamment ses gammes par des nouveautés.


J'ai déjà testé quelques uns de leurs produits. J'avoue ne pas être une grande fan des produits maquillage, à part un seul : les perles bronzantes, un de mes blushs favoris, je l'utilise depuis l'année dernière.
Par contre, pour tout ce qui est soin et produits de toilette, j'adore ! Les crèmes hydratantes, les soins du visage, les laits corporels, les sprays pour le corps, les parfums, il existe une gamme infinie, et je n'ai jamais été déçue de ce côté là. 
D'ailleurs, les produits sont triés par gamme, pour femmes, pour hommes, pour jeunes femmes et pour bébés également. Ils sont inspirés par la nature et ne sont pas testés sur les animaux.


Les produits font le tour de la table, et on peut les toucher, les sentir et les swatcher. J'ai aimé quelques parfums. Ce que j'ai trouvé génial, c'est qu'en achetant par catalogue, on trouve à côté du parfum une petite note où c'est écrit " Essayez-moi". Le principe est vraiment top, Vous grattez un peu, et vous pouvez sentir l'odeur du parfum ! :)


Parmi les nouveautés, il y'a les vernis à ongles The One. Je ne sais pas s'ils sont bien. La marque promet une tenue de 14 jours ! A voir... En tout cas, j'ai swatché le bleu, et il avait l'air bien opaque. Les vernis coûtent environ 13dt la bouteille.


A la fin, on a fait une photo de groupe, il y'avait aussi les jolies Ons et Donia. Nous sommes reparties avec des petits sacs cadeaux contenant le nouveau parfum Tenderly ( envrion 60 dt les 50ml ), un body mist à la menthe et à la framboise, une crème de jour et une crème de nuit de la gamme true perfection.
J'ai aussi reçu 2 produits à tester de la part d'une consultante Oriflame, le nouveau mascara Wonderlash 5en1 et le rouge à lèvres 5en1 Colour Stylist Lipstick en teinte Showcase Pink.
D'ailleurs, si vous voulez commander quelques produits, je vous recommande sa page facebook : Oriflame Stay Beautiful 

Je n'ai pas encore testé ces produits, mais je vous en parlerai une fois que c'est fait. Ne m’en-veuillez pas trop si je mets un peu de temps à faire les revues, mais j'aime bien prendre mon temps pour avoir un avis complètement objectif :)


Je tiens à remercier Eric Alauzen qui m'a invitée à partager ce moment très convivial, bien que sous un soleil de 40° ! :D
J'espère qu'a travers ce post, j'ai réussi à vous transmettre ces petits instants très agréables que j'ai passé dans cette magnifique maison.

Et puis, j'aimerai vous demander, quels sont les produits que vous avez déjà testé et approuvé et que vous me conseillerez à utiliser cet été ? 
Dites moi tout en commentaire ! :)

A bientôt. 




2 commentaires:

  1. Ça a l'air d'une bonne ambiance :) By the way , j'essayerai les vernis à ongles The One, ils semblent plutôt pas mal. Merci Jess :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.facebook.com/pages/Oriflame-dream/1600952380139756
      contacter nous sur notre page oriflame dream marhba bik :)

      Supprimer