27 mai 2015

Dust in the wind


Dust in the wind ( poussière dans le vent ), le titre de cette chanson traduit parfaitement la météo de
ces derniers jours.
Il y'a quelque temps, j'ai eu une conversation avec un ami, qui m'a dit que tout ce qui existait sur cette terre n'était que poussière dans le vent, qu'il ne faut s'accrocher à rien, car rien n'est éternel, et qu'un jour, personne ne se souviendra de nous. Sur le moment, j'ai très mal pris cette discussion. Comment peut-on dire ça aussi facilement ? 
Puis, j'y ai pensé souvent le soir avant de dormir. Est-ce que tout ce que ne faisons n'est que poussière dans le vent ? Il est vrai que rien n'est éternel, un jour ou l'autre, tout va changer. Mais dans ce cas, nos efforts valent-ils la peine ?
Si l'on se donne à fond dans son travail, dans une relation, ou dans n'importe quel autre projet, va-t-on changer quelque chose ou bien tout ceci n'est que poussière dans le vent ?
Mais même si l'on ne se souviendra pas de moi, est-ce pour autant une raison pour lâcher prise et ne plus faire d'efforts ? Je ne suis pas d'accord.

Je ne suis pas ce qu'on appelle une fille très active. Je n'aime pas courir partout et faire plusieurs choses à la fois. Au contraire, j'aime prendre mon temps, et faire les choses étape par étape. Je dirai même que je suis paresseuse. Mais ces derniers temps, j'ai pris beaucoup d'engagements. Je me retrouve à faire plusieurs choses en même temps, et parfois, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. Et je stresse tellement que j'ai envie de tout lâcher ! Et c'est là que ce sujet me revient en tête. 
A quoi ça sert de se tuer au travail ou dans sa passion. Je ne sais pas si j'ai vraiment trouvé la réponse, mais je me dis que ça en vaut quand même la peine. Pour moi, rien que pour moi. Me mettre au défi d'y arriver et de sortir de ma zone de confort. ça fait peur les responsabilités hein ! On se sent grandir. Et on se dit que tout a changé.
Il est révolu le temps où mon seul souci était de choisir  de quel crayon de couleur je voulais faire mon dessin.
Aujourd'hui, je dois choisir quel rouge à lèvres porter pour sortir affronter la vie. Et en ce temps gris, j'ai choisi un rose magenta vibrant pour égayer ma journée, et me dire qu'il y'a toujours quelque chose à laquelle on doit s'accrocher ! N'est-ce pas ? :)

A bientôt.










5 commentaires:

  1. je pense que l'on donne a fond dans quelque chose est a liée a une question
    est ce qu'on aime vraiment notre travail ou non?
    ca change vraiment en soi et ce n'est pas de la poussière dans le vent car faire ce qu'on aime nous rend heureux meme si parfois c fatiguant.
    j'aime bcp l'article
    bonne continuation <3

    RépondreSupprimer
  2. Ton article là est mon préféré :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu es magnifique Jess, raffinée, élégante et souriante!! J'adhére pas à ce qu'il dit ton ami!!! certe un jour on partira vers un monde meilleur (bon j’espère) mais sans motivation, sans objectifs on peut pas vivre. Notre monde sera tellement ennuyeux et terne. La vie est belle il faut en profiter, il faut courir, bosser, travailler sur soi, trainer parfois, aimer, faire des expériences... ça ce qui rend notre monde fou et nous donne envie de s'accrocher encore et encore :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je me dis toujours mets toi a fond dans tes études Imen, vis ta passion, aime ce que tu fais, donne le meilleur de toi-même et au final il suffit d'un seul petit sourire pour être heureux ! :)))
    Et quand ça tourne mal, je me souviens de cette citation de Robert Frost
    "In three words I can sum up everything I've learned about life: it goes on."

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous pour vos mots et d'être toujours fidèles ! <3

    RépondreSupprimer