16 mai 2015

A la rencontre de Nina L


La semaine dernière, je suis partie à la rencontre de Myriam et Lamaane, les 2 créatrices qui se
cachent derrière la marque Nina L.
Elles m'ont reçue dans leur superbe atelier à la Marsa, et j'ai pu découvrir en avant première la nouvelle collection été 2015, autour d'une citronnade bien fraîche et de bons petits biscuits, un cadre parfait, où j'ai pu en savoir un peu plus sur cette nouvelle marque tunisienne.
Sans plus tarder, je partage avec vous les questions que je leur ai posé, et auxquelles elles ont gentillement accepté de répondre. 


Qui se cache derrière Nina.L?

Myriam, Designer vient d'une formation d'Arts Appliqués en Scénographie et Design.
Après différentes expériences dans ce domaine ainsi qu'en architecture d'intérieur, elle décide de se lancer dans sa passion: les accessoires. L'envie de collaborer avec les artisans de sa région du sud de la Tunisie, lui fait parcourir les routes afin de trouver au fil des rencontres ce qui lui correspond le plus. Au retour de ce "pèlerinage", le projet prend forme avec la participation de son amie Lamaane, mère de famille, chef culinaire autodidacte, et passionnée de mode.
En Mai 2014, les prototypes de sacs en poche, Nina.L vois le jour, et démarre la première campagne…



Comment se passe le processus de création?

Avant la recherche du "beau" le processus est surtout une recherche de simplicité et de  fonctionnalité. Du coup, ce processus est sans cesse en évolution. C'est ce qui est "excitant" dans les métiers de création. Cela demande aussi le concours de tous les intervenants. On écoute les conseils de chacun en essayant de s'améliorer chaque jour.


Est ce du 100% made in Tunisia?

Essentiellement oui...car c'est le but principal de ce projet, faire connaitre la qualité du travail que l'on trouve chez nous. Sans s'empêcher pour autant d'avoir des coups de cœur pour des cuirs étrangers...Et dans un but de perfectionnement, nous sommes parfois obligés de faire appel à des fournisseurs étrangers pour certains accessoires, en espérant qu'un jour nous arriverons à avoir un produit totalement made in Tunisia !



Pourquoi des sacs en forme de brique de lait?

Myriam : Cette forme s'est imposée car je recherchais un moyen de fermeture sans accessoires métalliques. Je voulais arriver à un produit fait entièrement de cuir. Et j'avoue avoir un goût particulier pour les formes cubiques; on retrouve de l'architecture partout…
Quelle est la principale source d'inspiration de Nina.L?
La nature...et toujours le Design.

La femme Nina.L?

Simple, décalée, moderne et sans chichis.


 Lamaane et Myriam

Où trouver les sacs Nina.L?

Pour le moment vous pouvez trouver nos collections au superbe concept store "Musk&Amber" au Lac et prochainement chez "Lyoum" à El Menzah I.

Si vous deviez ne porter qu'un sac Nina L, lequel serait-il?

C'est très dur de n'en choisir qu'un...mais je dirais toujours le prochain!


Merci les filles pour votre acceuil, j'ai passé un très agréable moment. Et merci pour mon joli sac, que j'adore porter de jour comme de nuit !

Retrouvez Nina L sur facebook ( ICI ) et sur instagram nina.l_bags

A bientôt !




3 commentaires: