4 juin 2014

FWT 2014 : Mes coups de coeur : Narciso Domingo Machiavelli et Mademoiselle Hecy !




La Fashion week tunisienne est finie depuis 3 jours déjà. Vous avez sûrement vu plein de photos et lu plein d'articles sur les différents sites et blogs. Vous avez donc déjà entendu les échos, qu'ils soient positifs ou
négatifs.
Je viens un peu en retard, alors pour ne pas vous ennuyer avec du déjà vu, j'ai choisi de vous parler à ma façon, de mes coups de cœur de cette Fashion Week, à savoir Narciso Domingo Machiavelli et Mademoiselle Hecy.  

Je commence en ordre par NDM qui a ouvert le bal le premier jour de la FWT. Je connaissais déjà certaines pièces de la collection de Seyf, puisque j'avais assisté à son défilé à Casa en mars dernier. Mais je ne vous avais jamais montré les images et donné mes impressions, justement parce que je me réservais pour aujourd'hui !  :)

La nouvelle collection NDM est inspirée du monde de l'artiste peintre mexicaine Frida Kahlo. Si vous connaissez un peu l'histoire de Frida, son personnage, vous savez à quel point cette femme est pleine de paradoxes. 
André Breton a dit de Frida que "son art est un ruban autour d'une bombe". Cette phrase est selon moi celle qui définit le mieux la collection présentée par Seyf Dean Aouti.

La collection est pleine de dynamisme. Des couleurs comme le rouge, le vert et le jaune moutarde. Pleins de fleurs en accessoires et imprimés. Des manches bouffantes et des silhouettes marquées à la taille. Plein de détails qui traduisent la gaieté et la joie de vivre. Des pièces qui traduisent la force de caractère de Frida, son indépendance malgré tout ce qu'elle a pu traverser, et son côté un brin provocateur.  Mais en même temps, on voit du noir, de la dentelle et de la transparence. Des robes longues et des couleurs pastels comme le rose et le bleu ciel. De la délicatesse qui exprime le côté plus sensible de Kahlo.
En somme, cette collection est tout aussi libre que Frida et son art. Un ruban autour d'une bombe. C'est exactement ça.



Passons à mon 2ème gros coup de coeur. Mademoiselle Hecy
Hend et Cyrine sont pour moi LA révélation de cette fashion week. J'aimais déjà ce qu'elles faisaient. Mais là, là...mon coeur de mademoiselle a fondu...
La nouvelle collection présentée lors du 2ème jour de la FWT a eu plein de succès. Je n'ai entendu que de échos positifs.
Des silhouettes élancées, fluides mêlant chic et nonchalance. 
La fille Hecy présentée est selon moi cette fille qui vient à peine d'entrer dans le monde des adultes. Elle est encore toute fraîche et a gardé l'innocence de ses 17ans. Elle est toujours invitée à de grands événements où l'on doit être impeccable, mais elle arrive toujours en retard, directement sortie de sa douche, la peau encore humide, les joues naturellement roses, le regard pétillant et provocateur, avec sa longue robe enfilée en 30 secondes à même la peau comme une nuisette, ses cheveux attachés en queue de cheval qui retombent sur ses épaules et sa robe qui se soulève au vent. Tout le monde la regarde, l'envie et l'admire. Elle n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour qu'on la remarque, elle est l'incarnation de la citation " la simplicité est la sophistication suprême".

Ps : N'oubliez pas de visualiser la vidéo là haut, que j'ai réalisé avec Sabrina ! :)






6 commentaires:

  1. Tout est tellement beau !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ton post est tout simplement parfait...merci pr cette description pleine de sensibilité...

    RépondreSupprimer
  3. Ton post est tout simplement parfait...merci pr cette description pleine de sensibilité...

    RépondreSupprimer
  4. Ce défilé avait l'air simplement superbe! Les mannequins et leurs tenues sont superbes. Bientôt la Fashion Week de Milan... d'ailleurs le créateur Giambattista Valli va présenter sa nouvelle ligne, je te laisse la découvrir, j'espère que cela te plaira : http://journalduluxe.fr/nouvelle-ligne-giambattista-valli/

    RépondreSupprimer
  5. Salut Jess! J'ai beaucoup aimé ce post, je trouve que tu as très bien décrit Mademoiselle Hecy, et pour moi, c'est une superbe découverte. Ce sont des vêtements qui ont l'air portables en toute occasion, et c'est vraiment un style minimaliste que j'affectionne. Quant à NDM ses créations, c'est vraiment la description de la femme dans toute sa splendeur. Malheureusement, la vidéo n'est pas visionnable depuis l'Allemagne, j'aurais pourtant bien voulu vivre l'ambiance de la FWT. A bientôt ma belle.
    Inès L

    RépondreSupprimer
  6. Salut Jess! J'ai beaucoup aimé ce post, je trouve que tu as très bien décrit Mademoiselle Hecy, et pour moi, c'est une superbe découverte. Ce sont des vêtements qui ont l'air portables en toute occasion, et c'est vraiment un style minimaliste que j'affectionne. Quant à NDM ses créations, c'est vraiment la description de la femme dans toute sa splendeur. Malheureusement, la vidéo n'est pas visionnable depuis l'Allemagne, j'aurais pourtant bien voulu vivre l'ambiance de la FWT. A bientôt ma belle.
    Inès L

    RépondreSupprimer