30 mars 2014

Trip to Casablanca for the Fashion Days Maroc



Bonjour bonjour !
ça fait un mois que je n'ai rien publié ici. Manque de temps, manque de motivation, "toussa toussa"...
Mais je n'étais pas très loin, juste à 2h20 d'ici. Oui, pour les Fashion Days Maroc, j'ai été invitée ainsi que
Katou pour représenter le site Middle East Fashion. Wouhou !

Il y'a donc quelques jours, j'ai pris l'avion pour atterrir au magnifique hôtel Golden Tulip Fraha, où nous avons été accueillies avec grand soin.
L'hôtel était vraiment très beau, notre chambre très cosy avec une superbe vue du 15ème étage sur le centre ville de Casa.

Les Fashion Days se déroulaient à l'hôtel Sofitel, pas très loin du notre. 
Dès notre arrivée, Katou et moi nous dirigeons vers le Sofitel pour avoir le programme et les horaires des défilés.
Dès que l’ascenseur ouvre ses portes, qui voyons-nous ? Seyf et Hend ! Oui Seyf le célébre styliste de la marque Narciso  Domingo Machiavelli et directeur du magazine FFDesigner et Hend photographe et rédactrice beauté à FFD. Quelle surprise et quelle joie de nous retrouver à 4 !
Nous étions les 4 bisounours de la mode venus conquérir Casablanca. :)

Apprenant que les défilés se passaient le soir à partir de 20h30, nous avions toutes les journées libres pour découvrir la ville blanche. 
Que vous dire de Casa...Au début, je m'attendais à beaucoup plus. On m'en avait tellement parlé, que je m'attendais à un coup de foudre. Le coup de foudre n'a pas eu lieu, mais c'était un amour qui a pris son temps, une relation qui s'est construite au fur et à mesure que les jours passaient et que je découvrais la ville...
La première impression que j'ai eu, c'est que c'est une ville qui bouge beaucoup, qui ne dort pas. Il y'a beaucoup de trafic, même le dimanche. Certains endroits me rappelaient des quartiers de Tunis. Je ne me suis pas du tout sentie dépaysée. 

Ce que j'ai remarqué d'autre à Casa, et qui m'a un peu choquée, c'est la façon de conduire des véhicules. Ils sont encore plus fous qu'ici. Et je mesure bien mes mots. Ils ne s'arrêtent pas au feu rouge, ils roulent à des vitesses hallucinantes, et ils n'hésitent pas à faire demi tour en pleine autoroute. Et les taxis...Ah les taxis n'en parlons pas ! Ou bien si au contraire, parlons-en.
On en a eu des histoires avec les chauffeurs de taxis :))

Ce que j'ai d'abord remarqué, c'est qu'ils sont très pressés. Ensuite, ce qu'il faut que vous sachiez, c'est qu'il y a 2 types de taxis. Les rouges et les blancs. Les rouges sont les petits taxis, qui ne prennent pas plus de 3 personnes par voiture. Ils sont payés au compteur ou "par tête" comme ils disent. Les grands taxis quant à eux vous donnent un tarif dès le départ, à vous de négocier, et méfiez-vous bien pour ne pas vous faire arnaquer ( comme nous au départ :D ). Renseignez-vous auprès de votre hôtel pour connaître les prix.
Une fois bien informés, on a appris à négocier les prix, comme des grands ! C'était très drôle à voir, surtout qu'on ne comprenait pas très bien le marocain.

La ville de Casablanca n'est pas très différente de Tunis, sauf que c'est beaucoup plus grand, et qu'il y'a donc beaucoup plus d'endroits pour sortir.

Avec Katou, notre plus beau souvenir reste la grande Mosquée Hassan II. C'est une mosquée immense, magnifique, impossible à décrire. 
Les autres endroits qu'on aimé sont bien sur le Morroco Mall où on passé toute une demi journée avec Seyf et Hend. Il n'y a pas plus cool que de faire du shopping avec des amis encore plus dingues de shopping que toi ! On était tous fatigués mais aucun de nous ne se plaignait, c'était pour moi une première de vivre une expérience shopping en groupe. Moi qui d'habitude pars seule pour n'embêter personne à passer des heures à choisir entre 2 paires de chaussures, j'ai été très surprise de voir des gens aussi fous que moi. :)

Grâce au Fashion Days, on a fait la connaissance de la pétillante Yasmine, jeune blogueuse mode marocaine, qui nous a fait découvrir ses endroits préférés. 
Le premier soir, elle nous emmena au Spasso, un resto/bar lounge où on mange les plus bons sushis de Casa, on boit les meilleurs cocktails et où on peut danser sur une excellente musique avec DJ !
La dernière soirée, Yasmine nous a emmené dans un entre endroit plus cosy, que j'ai personnellement adoré, le Brooklyn Bar. On a mangé des plats succulents en regardant le match Real-Barça.
Yasmine nous a aussi parlé du Cabestan, un restaurant très branché avec vue sur mer, mais on n'a malheureusement pas eu le temps d'y aller...La prochaine fois sûrement.
Avec Seyf, Hend et Katou, nous sommes aussi parti déjeuner à la Sqala, un restaurant traditionnel où on a pu déguster des spécialités marocaines, et c'était délicieux !
Après avoir bu le fameux thé à menthe marocain, nous nous sommes baladés dans les vieilles ruelles de la médina.

Parmi les autres endroits à voir à Casablanca, il y'a aussi le boulevard Anfa, le AnfaPlace Shopping Center qui offre une magnifique vue la nuit, la corniche bien sur avec tous les resto et bars.
Le Sofitel offre aussi de très bons cocktails dans son bar lougne le soir, dans une déco et un cadre magnifiques.

Concernant les Fashion Days, ce n'est pas comme la fashion week tunisienne, c'est beaucoup plus traditionnel, avec beaucoup de caftans, de très beaux caftans marocains.
Bien sur le défilé de Seyf reste le plus beau souvenir. Avec sa collection inspirée de Frida Kahlo, il a fait l'unanimité. Tout le monde demandait d'où venait ce jeune créateur. On était très fières de lui. Je vous posterai les photos des défilés bientôt. Je vous posterai également mes looks, et je tiens à remercier au passage Mademoiselle Hecy qui m'a habillée pour l'occasion.

Finalement, j'ai appris à apprécier Casablanca. J'ai fais de très belles rencontres, j'ai passé des journées et des soirées de folie en compagnie de gens superbes surtout avec mon petit groupe ! 
On s'est perdues, on s'est fait arnaqués, on a eu quelques mésaventures, mais qu'est-ce qu'on a ri ! :))

J'espère qu'à travers ce long post, j'ai pu transmettre ne serait-ce qu'un peu l'ambiance qu'il y 'avait. 
Alors si vous aimez, n'hésitez pas à commenter, à me dire ce que vous en pensez, et si vous avez déjà visité Casablanca, dites moi si vos impressions étaient les mêmes que les miennes. :)

A très bientôt !

















7 commentaires:

  1. LA PLUS EN VOGUE DES BLOGUEUSES....BRAVO NARJESS!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut pas avoir le coup de foudre pour casa du premier coup, on laime , puis on la deteste , puis on y pense et on se dit que finalement elle vaut la peine d'etre aimee . Casa est cet amant qui nous blesse des fois mais quon ne pourrait jamais quitter,parce que casa donne plus quelle ne prend
    Bienvenue a casa narjess, jespere que ce ne sera pas la derniere fois ;D
    signé: une casablancaise amoureuse

    RépondreSupprimer
  3. Jess les photos sont magnifiques! Tes tenues aussi... On attend la suite!

    RépondreSupprimer
  4. breathtaking Jess!!
    les photos sont magnifiques!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adorée !! Les photos sont magnifique
    ca me donne envie d'y aller
    xoxo

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir!
    Waou!j ai ador ces clichés!
    Tu es magniique et les photos sont raiment superbes!
    Merci aussi pour la video!j ai adoré!Bisous ma belle Jess!

    RépondreSupprimer