Confessions du dimanche soir : Tag un peu plus sur moi !



ça fait un moment que l'idée de créer cette rubrique "Confessions du dimanche soir"  tourne dans ma tête. Mais voilà, par manque de temps et surtout par paresse, je ne l'ai pas fait. Avant ce soir.
Depuis quelques semaines, beaucoup de blogueuses m'ont taguée pour répondre à certaines questions, pour
en savoir un peu plus sur moi. 
Je n'aime pas les tags. Et je n'aime pas me dévoiler. Alors j'ai traîné. Et puis je me suis rappelée de cette idée de "confessions du dimanche soir". Alors quoi de mieux qu'un tag un peu plus sur moi pour me lancer ?
Seulement voilà, je ne vais pas vraiment répondre aux questions du tag, mais je vais plutôt écrire une petite présentation, à ma façon. Je ne sais pas si ça vous intéressera, mais au moins je l'aurais fais :)

Pour commencer donc, je m'appelle Narjess. Jess est un surnom que m'a donné une amie étrangère qui n'arrivait pas à prononcer mon prénom, et depuis, tout le monde m'appelle comme ça.
J'ai 27ans. Je trouve que ça commence à être beaucoup mais je ne suis pas du tout complexée. Je suis actuellement étudiante en stylisme, et j'adore ça. Avant ça, j'ai fais une maîtrise en management, un master en création d'entreprises et j'ai été journaliste. 

J'ai créé mon blog en 2010, un jour d'été alors que je m'ennuyais à la maison. Je regardais les blogs étrangers et je me suis dis pourquoi pas moi ? J'ai cherché pendant longtemps des blogs mode tunisiens, mais je n'en trouvais aucun à l'époque. L'idée d'être parmi les premiers me séduisait beaucoup, même si ça ne veut rien dire. Mais bon :)
Je ne postais pas souvent, mais c'était à chaque fois un réel plaisir de partager. Jamais un jour je n'ai pensé être suivie par plus de 10000 personnes.

Depuis la création de Mon journal pas très intime, j'ai fais tellement de rencontres. ça m'a ouvert beaucoup de portes. ça m'a aussi valu quelques déceptions, commentaires méchants, et beaucoup de préjugés.
Les gens qui me connaissent et ne connaissent pas mon blog pensent que je suis une intello. Ceux qui connaissent mon blog et ne me connaissent pas pensent que je suis une fille matérielle, superficielle, et sans cervelle ( ça rime en plus). Ils pensent que je passe mes journées à faire du shopping et me prendre en photo. Les gens qui me connaissent et connaissent mon blog pensent parfois que je suis folle. Ils ont peut-être raison. :)

En réalité, je ne sais pas où me situer. Peut-être que je suis tout ça à la fois ? Ou peut-être pas ? 
Ce que je peux vous dire, c'est que ce blog n'est qu'une toute petite partie de ma vie. Je ne suis pas tous les jours maquillée et sur mon 31, même si j'essaie.
Bloguer est un vrai plaisir, mais parfois, j'ai des envies d'arrêter. Ce n'est pas évident quand on pense qu'on est exposée devant des tas de gens comme ça. Vous pensez peut-être que j'adore être prise en photo. Et bien ce n'est pas le cas. Bon je ne déteste pas, ce n'est pas vrai. Mais je pourrai m'en passer. Je préfère mille fois mieux prendre les autres que moi même. 

Je vous ai déjà dis au début de cet article que je n'aime pas parler de moi. Je partage surtout des photos et des bons plans. Jamais mes états d'âme. Et parfois ça fausse peut-être mon image ?
Je parais peut-être trop superficielle à vos yeux ? Trop calme ?
C'est vrai que je suis une personne plutôt calme, mais je suis aussi pleine de vie. J'adore rire et m'amuser. Je n'aime pas les gens pessimistes. Je pense être très sociable. Enfin j'espère.
Je me rappelle de ma première rencontre avec Sabrina. Quand elle m'a vu, elle m'a dit " Ah je pensais pas que tu étais comme ça. Tu donnes l'impression d'être beaucoup plus calme à travers ton blog". Et depuis, cette histoire me travaille : "Comment les gens pensent que je suis ?"

J'aime beaucoup la mode. Mais je préfère encore plus les vêtements. Je ne sais pas si on peut vraiment appeler mon blog " un blog de mode". Vous savez,... je ne suis pas trop la mode. Enfin pas comme une fashionista digne de ce nom. Quand j'achète quelque chose, c'est parce que ça me plait. J'ai une relation passionnelle avec mes vêtements. C'est souvent des coups de foudre. Et puis après une période je les déteste, je les met au fond du placard et je ne veux plus les revoir. Et après un certain temps ils me manquent, et je les redécouvre sous un nouveau jour.

J'adore la musique. J'écoute de tout. Des styles vraiment différents. Et j'adore danser.Quand je commence à danser on ne peut plus m'arrêter.
J'aime aussi manger. Je suis une vraie gourmande. J'essaie de faire attention bien sur. Mais je ne me prend pas trop la tête. Quand je prend un peu de poids, je fais de la marche, beaucoup de marche. D'ailleurs faut que je m'y remette car depuis un moment je me laisser aller, surtout avec les fêtes, beaucoup de chocolat...

Je n'ai jamais eu d'acteur ou de chanteur préféré. Ni de couleur préféré, de film préféré, de livre préféré, de créateur préféré, de série préféré. Quand on me pose la question quel est ton X préféré, j'ai beaucoup de mal à y répondre. J'aime tellement de choses à la fois, et en même temps y'a pas grand chose qui m'éblouisse. A part peut-être les voyages.

Mon rêve c'est de faire le tour du monde. Je sais que je le ferais un jour. Je suis très optimiste. Mais je reste tout de même réaliste. Je crois au fait que quand on a foi en nous et en ce qu'on fait, on arrivera à réaliser nos rêves. ça prendra peut-être du temps, mais je sais que ça arrivera. Quand on croit tellement fort à quelque chose, ça finit par arriver. Enfin moi je fonctionne comme ça.

Bon, je commence à avoir sommeil là, alors j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mes histoires. Dites moi si cette idée de confessions du dimanche soir vous plait, et on se dit à dimanche prochain ?

Je vous laisse avec cette chanson pour vous bercer :)
Bonne nuit.

William Fitzsimmons - Ever Could






Commentaires

  1. Je viens de lire tout le poste et j'ai beaucoup aimé franchement :) J'ai appris un peu plus sur toi et ça a changé l'image que j'ai essayé de construire de toi à travers ton blog . Si tu tiens à cette routine des confessions du dimanche soir je serai la première à lire ces postes et je dis pas ça par courtoisie :)
    ps : j'ai adoré la chanson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces mots. Je suis très contente que ce poste te plaise autant :)
      A très bientôt :*

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ton post <3 merci de partager avec nous un peu de toi ... l'idée des confidences du dimanche soir est excellente :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'idée de confessions du dimanche soir :) Merci de nous avoir dévoilé d'autre secrets de ton univers et de ta personnalité. Bonne continuation très chère <3 je t'adore :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'adore moi aussi ammoula, et nos petits moments parisiens me manquent beaucoup :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. nice jess , nice to meet u again mouah lol
    streetstyletunisia.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. very nice...j'ai bien aimé ce post <3

    RépondreSupprimer
  6. very nice...j'ai bien aimé ce post <3

    RépondreSupprimer
  7. Chacun verra de toi ce quil voudra, pck il sidentifiera a toi ou pas, moi je ne te vois pas calme , mais je ne te vois pas agitee H24 non plus , je te vois comme un volcan, tantot calme tantot en eruption, je ne te vois pas intello , mais pas ecervelée non plus , je te vois profonde mais pas trop, superficielle mais pas trop, la dose quil faut pour etre en phase avec la vie et avec soi, quand je lis tes posts , quand je vois tes photos , jai comme limpression que t es en accord avec la vie, que tu la prends comme elle est sans te prendre trop la tete, que tu t es debattue mais que tu as compris que ca ne servait rien , je fais un peu ma "chouafa" psychanaliste , mais c'est pour repondre a ton interrogation, en fin de compte cest peut etre moi que je vois..
    (Le billet est juste magnifique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette analyse. Merci d'être passé(e) ? et d'avoir pris le temps de m'écrire. Il me semble que tu commentes pour la première fois ? :)
      A très bientôt j'espère !

      Supprimer
    2. Non non je suis celle qui tavait demande a propos de la perte de poids si tu te rappelles
      Et puis tout le plaisir est pour moi :)

      Supprimer
    3. Si si je me rappelle très bien :)
      C'est un plaisir de te revoir ici à chaque fois <3

      Supprimer
  8. <3<3<3 franchement j'adore après cet article je t'admire encore plus! changer de voie après de longues études pas facile à faire dans notre pays, meme si bcp en reve! au lieu de t'emprisonner dans un boulot comme la plupart de personnes de notre age tu a choisi de suivre tes passions :) je te comprends tout à fait pour ce qui est de l'age j'ai aussi 27 et je m'y fait pas, le temps passe trop vite :p je ne te connais qu'a travers ce blog et ta page fb et objectivement tu donne l'image d'une fille intello et féminine :) bref j'adore le blog et je commente timidement à chaque fois! bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! <3
      Ne m'en parle, j'ai longtemps hésité avant de tout reprendre à zéro, mais j'en suis très heureuse, et j'espère réussir dans cette voie :)
      Gros bisou et merci de tes passages, aussi timides soient-ils :))
      Bisous

      Supprimer
  9. MAGNIFIQUE le post Jess !! c'est un plaisir d'en savoir un peu plus sur toi , j’espère te voir parmi les plus grands stylistes :**
    xx
    Asma

    RépondreSupprimer
  10. j'adoreee ton poste et je ne te trouve surtout pas superficielle pourtant je te connait qu'a travers ton blog et tu es superbe. contenue à nous faire rêver avec tes potes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés