20 janvier 2014

Confessions du dimanche soir : Le blues du mois de janvier



Cette semaine je n'ai pas été très active sur le blog, ni dans ma vie. Si je devais résumer la semaine qui vient de s'écrouler en un seul mot, ça serait démotivation.

Je ne sais pas ce qui se passe, mais en ce moment, tout le monde est déprimé ou triste ou démotivé.
On dit que la première semaine du mois de janvier est la plus déprimante de l'année. Personnellement, je n'ai pas eu ce sentiment. Du moins j'ai essayé.
J'adore l'hiver. J'aime aussi l'été. Mais je trouve que l'hiver a beaucoup de charme. Plus de caractère. Je ne fais donc pas partie des gens qui se plaignent du mauvais temps, de la pluie et du froid.
En cette période de janvier où tout le monde est déprimé, moi je me sens bien. Côté travail, c'est une période creuse pour beaucoup de gens. 
Quand je vois mes amis se plaindre, je suis la première à dire que ce n'est rien, que ça va passer. J'essaie de rester toujours positive et de donner de bons conseils.
Il faut toujours aller de l'avant, même quand ça ne va pas fort. Même quand on a pas envie de se lever et d'aller travailler. Il le faut. Parce que sans ça, on ne pourrait pas vivre.

Dans la vie, je n'aime pas les gens passifs, qui se plaignent tout le temps et qui ne font aucun effort pour se prendre en main. J'ai toujours été la première à dire qu'avec le temps, de la patience et beaucoup de travail on peut arriver très loin.

Seulement depuis une semaine, à force de ne voir que ça, j'ai attrapé la maladie du mois de janvier. Très étrange comme sensation. On n'a envie de rien à part rester dans son lit et dormir jusqu'à ce que ce mois passe.
Cet hiver est plus chaud que d'habitude, et pourtant à mes yeux cette semaine n'aurait pas pu être plus froide.
Pas envie de travailler. Aucune inspiration. Juste envie de m'allonger. Même pas envie de regarder un film ou de bouquiner. Quand je sors rien ne m'amuse. Je n'ai pas envie de parler. Quand devant moi une personne se plaint, je n'arrive pas à la consoler. Pas le courage et surtout pas de motivation.
Pourtant tout va bien. Mais d'où vient alors ce sentiment étrange ?

C'est alors à ce moment que je me suis remise en question. Et si je lâchais prise. Finalement, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose le fait de vouloir une pause. On en a tous besoin non ? 
J'ai moi aussi le droit de dire que je n'ai envie de rien. Juste de me laisser reposer le temps d'une semaine.
Les chats passent leur vie à dormir et manger, et ils sont heureux ! Et si je me glissais dans la peau d'un chat le temps d'une semaine. Et quand quelqu'un que je n'aime pas m'approche, j'ai le droit de sortir mes griffes. Mon Dieu que ça fait du bien !
Dit comme ça je n'ai pas l'air très sérieuse. Et pourtant croyez-moi c'est la vérité.

Cette semaine a été très lente. Parfois nostalgique, parfois triste. Mais on passe tous par là un jour ou l'autre n'est-ce pas ?
Je n'aime pas revenir sur le passé, mais quelques fois je le fais pour mieux avancer. Quand des moments comme ça arrivent, quand le doute me prend, j'essaie de me rappeler où est-ce que j'en étais à la même période l'année dernière. Et là je constate tellement de changements, d'évolution...et c'est finalement ça qui compte. Il faut toujours avancer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Le plus important c'est de ne pas rester bloqué.
Tout le monde peut prendre une pause. Tout le monde peut craquer. Mais juste un peu. C'est comme une petite sieste pour se réveiller plus inspiré et plus motivé. 
Après, il faut se reprendre. Comme je l'ai dis plus haut, avec le temps, de la patience et beaucoup de travail, on peut arriver très loin.
Alors le plus important, c'est de s'entourer de pensées et de gens positifs.
Quand vous avez un coup de blues, quand vous êtes fatigués, quand vous en avez marre et que vous avez envie de tout laisser tomber, prenez un grand souffle, et indignez-vous. Indignez-vous de votre manque de motivation, de votre fatigue et de votre paresse. Et utilisez toute cette force pour reprendre votre chemin !

And remember,  you gotta be tough, and you gotta be stronger. You can look at this world as your kingdom. You just have to take the chance, breake the rules and make your own way. Just try to be someone that you can be proud of one day.


Sur ce, à dimanche prochain ! :)

14 commentaires:

  1. Parfait ! Merciii Tu m'as donnée un push up pr continuer, j'en ai vraiment besoin ... la chanson aussi m'a beaucoup plu ! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis exactement dans la même situation que toi .. je m'identifie entre tes lignes. Ma semaine est finie . Demain est un autre jour. Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  5. Je suis exactement dans la même situation que toi. Je m'identifie entre tes lignes. Ma semaine est finie. Demain est un autre jour. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. jess nice post :) En fait pour moi quand il y a de la passivité et de la démotivation dans l'air, je ne fais absolument rien j'attend que ça passe et après c'est comme si rien n'était :) après tout ce sont des choses qui arrivent :) gros bisous sweety <3

    RépondreSupprimer
  7. Thank you for being such an inspiration ♡

    RépondreSupprimer
  8. Thank you for being such an inspiration ♡ !

    RépondreSupprimer
  9. et oui le plus important c'est de rebondir.. chose que j'ai beaucoup de mal à faire malgré la motivation. bref encore un post génial. bisouuus

    RépondreSupprimer
  10. ton post est parfait Jess !!
    moi, qui d'habitude, adore le mois de janvier puisque c'est mon anniversaire, mais ces temps ci, je me sens lasse et j'ai vrt envie de rien faire !! mais j’espère que ca va vite passer !!

    RépondreSupprimer
  11. ton post est parfait Jess !!
    moi, qui d'habitude, adore le mois de janvier puisque c'est mon anniversaire, mais ces temps ci, je me sens lasse et j'ai vrt envie de rien faire !! mais j’espère que ca va vite passer !!

    RépondreSupprimer
  12. so astrologically speaking, the Moon has been in Cancer for sometime, which makes Cancer depressed, nostalgic and feeling dull, it does affect the other signs too (badly that is) maybe that is why yo were feeling a bit down ;)
    Moon is about to leave so i hope you will cheer up and get back to ur happy self :)

    xoxo Marwa
    http://diariesofmeblindoptimistic.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien ton article jess ♥ il m'a donné la force et l'espoir de continuer surtout après une journée si fatigante :)

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien ton article jess ♥ il m'a donné la force de continuer surtout aprés une journée si fatigante

    RépondreSupprimer