Meet the girl : Hiba Telmoudi, Miss Tunisie 2013 !


Il y'a quelques mois, j'ai rencontré Hiba. On s'est donné rendez-vous à High Street Fashion, pour une matinée shooting et papotage. On a surtout parlé mode et beauté, rien de bien important... 
A travers cette interview (et ces photos ), je n'ai pas cherché à "prouver l'intelligence" d'une jolie fille, ni de
promouvoir une marque. Je voulais juste réussir à transmettre le regard joyeux et le rire spontané de cette belle gosse.
Hiba a été élue Miss Tunisie 2013, et le monde n'a pas compris pourquoi. Ni comment. Je ne me prétend pas photographe, mais j'espère qu'à travers ces quelques photos, vous pourrez vous aussi voir que cette grande enfant a toutes les "qualités" d'une femme fatale.

1/Bonjour Hiba. Peux- tu te présenter aux lecteurs et lectrices de mon journal pas très intime ?
Hiba Telmoudi. J’ai 22 ans, et suis originaire de Gabes. J’ai fais des études en éducation physique et sportive. J’adore le sport; courir, danser… J’ai aussi fais partie de l'équipe nationale de cyclisme.  Enfin, je consacre beaucoup de mon temps libre pour des causes humanitaires, encore plus depuis que j’ai été élue Miss Tunisie.

2/Tu as été élue Miss Tunisie 2013. J’ai lu beaucoup de commentaires méchants à ton égard sur internet. Comment as-tu vécu  tout ça ? Si tu pouvais résumer cette année dans la peau d’une Miss ?
C’était très difficile à vivre au début. Je ne comprenais pas du tout toute cette méchanceté à l’égard de ma personne. Ce n’était pas évident tous les jours…mais bon au fil des jours j’ai appris à relativiser car après tout, il est impossible de plaire a tout le monde. Mais Dieu merci, grâce a l'encouragement et soutien de mon entourage et des personnes qui ont cru en moi, j’ai réussi à dépasser tout ça…En plus, j’étais en train de réaliser un rêve et faire ce que j’aime…alors je n’ai même plus eu le temps de m’occuper de ces histoires…
Avoir été élue Miss Tunisie 2013 m’a permis d’accomplir beaucoup de choses que j’aime, et de rencontrer beaucoup de personnes. Ce qui m’a le plus marqué cette année aura été sûrement ma participation à Miss Monde. C’était extraordinaire ! Un rêve de petite fille.
C’est vraiment l’une des plus belles expériences de ma vie qui ma permis de découvrir d’autres horizons, des filles du monde entier… 2013 fut inoubliable !

3/Bon, venons-en au fait ! Si je suis venue vers toi aujourd’hui, c’est parce que justement j’ai vu tout cet acharnement sur ta personne (ton physique surtout), et je n’étais pas du tout de cet avis. Je vois devant moi une très jolie fille, et j’aimerais que tout le monde puisse te voir à travers mes yeux ! Est-tu prête pour une interview mode et beauté ?
Let s do It

4/Ton rapport avec la mode et la beauté ?
Comme la majorité des filles j adore me faire belle, prendre soin de moi et me chouchouter. J’aime aussi la mode, le shoppin. Mais je privilégie les pièces qui me mettent en valeur plutôt que de suivre les tendances. Je crois que de nos jours la beauté est beaucoup plus accessible que la mode, qui est selon moi un luxe que peu de gens dans le monde peuvent avoir.  

5/Comment décrirais-tu ton style ?
Je pense avoir un style très simple. Je ne me prends pas la tête pour m’habiller. La journée c’est souvent un jean bien coupé et un pull/tee-shirt. Par contre, j’adore les accessoires. Je trouve que c’est qui change complètement la tenue.

6/Quel est pour toi le comble du mauvais goût ? As-tu déjà été en désaccord avec l’avis d’un styliste qui t’a habillée ? Comment as-tu réagis ?
Je ne comprends pas les gens qui suivent les tendances, juste parce que c’est la mode. Pour moi il est impératif de garder sa personnalité, d’avoir une touche personnelle.
Mes choix et ceux des stylistes ne sont pas toujours en accord, mais on arrive souvent à faire des compromis. J’avoue que je préfère quand  j’ai la possibilité de choisir moi-même mes tenues pour les événements,  mais bon ce n’est pas toujours possible. Miss Tunisie c’est toute une équipe, et on a parfois des engagements avec certains stylistes. Mes apparitions vestimentaires ne sont pas toutes mes propres choix. 

7/Et les must-have mode selon toi?
Sans hésitation la petite robe noire ! Cette petite invention nous a sauvées la vie à nous femmes ! Elle s’adapte vraiment à toutes les occasions ; il suffit juste de choisir les bons accessoires.
Il y a aussi la veste en cuir qui est devenue un basique. J’aime beaucoup les petits cols claudine en laine également. Je trouve ça trop mignon.

8/Quelle est la pièce la plus chère à ton cœur et dont tu ne séparerais pour rien au monde ?
C’est un accessoire, un collier que ma sœur m’a offert. A chaque fois que je le mets, je reçois beaucoup de compliments.

9/Ta routine beauté ? Tes produits soins favoris ?
J’utilise un masque aux fraises de chez Simonne Mahler. Il me permet d’avoie une peau toute fraiche en un quelques minutes, surtout après une longue soirée.  Sinon, le secret beauté de tous les temps, (qui n’est pas vraiment un secret J) c’est de boire beaucoup beaucoup d’eau. C’est la meilleure hydratation qui existe pour le peau.

10/Le produit maquillage qui ne quitte jamais ton sac ?
Je pense que mon meilleur atout beauté est le regard. Je ne me sépare donc jamais de mon mascara hypnôse Drama de chez Lancôme.

11/Ton secret pour garder la ligne ?
Etant très gourmande, je n’ai jamais pu suivre de régime. Alors pour compenser mes écarts, je suis obligée de faire 2 fois plus de sport !  

12/Enfin, que penses-tu des blogs mode et beauté en Tunisie ? Tu en suis quelques uns (étrangers) ?
Je suis impressionnée par les talents des jeunes créateurs tunisiens.
Cette année, j’ai rencontré plein de personnes qui font un travail hors du commun, et ça m’a vraiment donné envie de m’intéresser de plus près au monde de la mode. J’ignorais l’existence de tels réseaux sur le web, et j’ai vraiment eu un coup de cœur pour certains blogs, notamment Mon journal pas très intime, auquel je souhaite toute la réussite qu’il mérite ! 

Merci à Hiba de s'être prêtée au jeu.
Merci High Street Fashion de nous avoir prêté les vêtements, et Merci Amin Hajri de nous avoir assisté.

Modèle : Hiba Telmoud, Miss Tunisie 2013
Maquillage et coiffure : Mon journal pas très intime
Stylisme : Amin Hajri pour High Street Fashion et Mon journal pas très intime
Photographie : Mon journal pas très intime
Direction : Amin Hajri et Mon journal pas très intime

























Commentaires

  1. C'est toujours un plaisir de collaborer avec toi ,

    Amin.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique <3 J'adore ces Looks GG <3 <3

    http://myfancywardrobe.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Très belle femme et très belles photos jess :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai pas compris tout cet acharnement contre elle! je l'ai toujours trouvée très belle, malgré les tours que lui jouaient parfois les maquilleurs et les stylistes qui s'occupaient d'elle!! anay way rien ne justifie la méchanceté!!
    Jess toujours égale à toi même, tes photos sont une oeuvre d'art! Bravo et bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  5. Rien a dire !! Elle est splendide :)
    Meryam
    http://leblogdemeryamm.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Merci de nous l'avoir présentée ainsi, elle a l'air pétillante et adorable en plus d'être jolie :) Photos de rêve comme tu fais toujours <3 Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Waw waw waw . beaucoup de belles photos mais aussi beaucoup de photos magnifiques !! Bravo Jess , tu as su la sublimer <3 Yelzemni na7dhir 3lik fi séance kima haka ! Bravo

    RépondreSupprimer
  8. je suis sous le charme de tes photos et ton talent Jess, j'ai toujours été convaincue que Hiba mérite bien le titre de miss Tunisie et tu l'as bien prouvé :)
    Bisous :*

    RépondreSupprimer
  9. Je la trouve très simple et sympa! Et j'ai bien aimé le Q&A. ;)
    ladyredstrawberry.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés