10 septembre 2013

Oriflame s'installe en Tunisie !


La semaine dernière j'ai assisté à la conférence de presse organisée par la nouvelle marque de cosmétiques qui s'installe en Tunisie : Oriflame.
Jusque là je ne connaissais pas du tout cette marque. C'était donc pour moi l'occasion d'en savoir plus.
Oriflame est une société de cosmétiques fondée en 1967 en Suède. Elle est déjà présente en Egypte, au
Maroc et en Algérie.
Les produits sont vendus sur commande par catalogue ( un peu comme Avon, Cristian Lay...), et le siège se trouve sur la route de Ain Zaghouan.
Lors de cette conférence, on a pu assister à une séance de maquillage avec l'artiste maquilleur Jonas Wramell, qui n'est autre que le directeur artistique beauté d'Oriflame. ( D'ailleurs si ça vous intéresse, vous pouvez retrouver ses tutos beauté sur youtube en cliquant ici ).


Modèle : Aïcha Atia

J'ai aussi l'occasion de tester quelques produits que la marque a offert aux invités.
Dans mon petit sac il y'avait un mascara, un rouge à lèvres, une crème de jour, une crème pour les mains et un parfum.


Crème de jour SkinGenist IP Time Reversing est une crème pour le visage anti-âge. Je la teste depuis seulement une semaine mais c'est un vrai coup de coeur ! Elle est à la fois onctueuse et légère, et ne laisse pas du tout de film gras. Je pourrais en racheter quand j'aurais fini celle ci.
Elle coûte 44,900 dt et contient 50 ml.

L'eau de toilette Eclat Weekend. Comme je ne sais pas décrire les parfums, je vais copier la description du catalogue : " Une splendide récolte de Groseilles acidulées, et de poires juteuses, s'allient à la rose Centifolia, et aux fleurs aquatiques pures. En posant vos pieds sur la rive, la pêche blanche veloutée et le musc vous entraîneront sur un chemin parsemé de sensualité fruitée-florale. Eclat, l'eau de toilette pour s'évader, le temps d'un week-end!".
Donc comme vous l'aurez compris, c'est une senteur plutôt florale, très fraîche. Je ne suis pas très fan, je préfère les senteurs un peu plus sucrées. Ma sœur au contraire a beaucoup aimé. Donc  comme toujours, c'est une question de goût. 
Les 50 ml coûtent 55,900 dt.

Crème pour les mains Silk Beauty.
Je n'ai pas encore testé cette crème, mais je l'ai quand même eu le temps de la sentir, et elle sent très bon !
Elle coûte 9,900 dt et contient 100ml.

Le 2FX mascara me rappelle beaucoup le volumizer de Bourjois que j'ai déjà testé et pas du tout approuvé. Celui-çi promet 9 fois plus de volume et et jusqu'à 40% de cils plus longs. Je ne suis pas du tout conquise. Non seulement il ne tient pas ses promesses, mais il m'a en plus brûlé un peu les yeux. Il coûte 22,900 dt.

Le rouge à lèvres Triple Core. C'est en fait à la fois un baume ( le blanc au milieu ), un gloss ( qui entoure le baume ) et un rouge à lèvres. Il donc censé apporter la douceur comme un baume, la brillance comme un gloss et la couleur comme un rouge à lèvre. J'ai reçu  la référence 18463 Ravishing Rose qui est une sorte de vieux rose, un peu nude, très naturel. Il est assez hydratant et confortable sur les lèvres, mais je ne dirais pas qu'il est révolutionnaire. Je ne l'ai pas porté assez longtemps pour vérifier la tenue. Ce qui me "dérange" un peu, c'est le packaging qui fait un peu cheap. Mais bon ce n'est que mon avis, et je suis assez exigeante. Je ne pense pas en racheter.
Il coûte 24,900 dt.

Voilà c'était une brève revue, j'espère qu'elle vous aura plu !
Avez-vous déjà testé les produits Oriflame ? Quels sont vos tops et flops ?
A bientôt ! :)

5 commentaires:

  1. Dis donc, ils sont beaux gosses ces mecs !
    Désolée c'est tout ce que j'ai retenu de ce post, qui est très très intéressant par ailleurs...
    Continue à nous faire part de ton beau monde, tu nous fais rêver et sortir du train train du quotidien...
    Salut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha tu as bien raison ! J'adore ton commentaire :D
      Bisou

      Supprimer
  2. comment devenir ambassadrice a oriflame?
    MERCI

    RépondreSupprimer
  3. Produits de mauvaise qualité en général, fabriqués en Russie ou en Inde. De plus, une crème de jour c'est 70% d'eau vendue à un prix surfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ce sont des produits à bases de plantes! comment est-ce mauvais?

      Supprimer