2 février 2013

DIY boîte à bijoux glamour



Bonjour !
ça faisait un bail n'est-ce pas ? Vous m'avez beaucoup manquées :)
Me voilà de retour en pleine forme cette fois, et je vous ai préparé un post DIY qui j'espère vous plaira.
Vous remarquerez que ce n'est pas un projet DIY révolutionnaire, mais plutôt des petites retouches et
modifications apportées ici et là, et qui peuvent complètement transformer l'utilité d'un objet.

J'ai donc pris un petit coffret pour le bain que j'avais reçu en cadeau, et qui contenait des produits de soin pour le corps ( on a toutes reçu ce genre de coffret un jour ou l'autre dans sa vie n'est-ce pas ? :) ). Je l'ai vidé et j'ai pris la petite corbeille en bois pour la transformer en boîte à bijoux glamour !
Voici donc les étapes en photos :

Pour cette opération, il vous faudra :
-de la peinture acrylic blanche
-un pinceau
-un petit récipient pour mélanger la peinture
Je commence par peindre l'intérieur de la corbeille, puis l'extérieur.
La première couche n'étant pas assez opaque, je laisse sécher avant de repasser une deuxième.
Une fois la peinture bien sèche, je prends de la colle à bois, des paillettes argentées et un petit pinceau. ( les paillettes sont vendues dans les librairies et la colle dans les quincailleries).
Je mélange la colle et les paillettes et je couvre avec ce mélange toutes les surfaces dont j'en ai envie. J'ai choisi la petite manche et les bords du coffret.
Je rajoute encore quelques paillettes quand la colle est encore humide et je finis par vaporiser de la laque pour fixer.
Et voici ma boite à bijoux toute glamour prête à prendre sa place sur ma coiffeuse ! Pas très compliqué n'est-ce pas ?

Alors elle vous plait cette boite ? Est-ce qu'il vous arrive de vouloir transformer des objets vous aussi ? J'adorerais connaître vos petites créations DIY, alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire :)
Bisou et à bientôt !

9 commentaires:

  1. Originale comme idée =))) je la trouve géniale la boite

    RépondreSupprimer
  2. Très glam la boite, j'adore transformé des trucs moi aussi, on peut aussi faire un support pour des bracelets ou des montres avec le rouleau d'un essui-tout , un peu de peinture et hop c'est jolie et c'est super pratique :)

    RépondreSupprimer
  3. Très glam la boite, j'adore transformé des trucs moi aussi, on peut aussi faire un support pour des bracelets ou des montres avec le rouleau d'un essui-tout , un peu de peinture et hop c'est jolie et c'est super pratique :)

    RépondreSupprimer
  4. Trés glam la boite, moi aussi j'adore transformé les trucs ^^
    On peut aussi faire un support pour bracelets et montres avec un rouleau d'essui-tout, un peu de peinture et hop c'est jolie et c'est super pratique :)

    RépondreSupprimer
  5. super idée jess .moi j'ai collé des rubans larges sur les gobelets de mousse au chocolat qu'on achète chez gourmandise en les enroulant plusieurs fois et j'ai terminé avec un petit noeud pour y ranger mes pinceaux. super résultat pour un tout petit prix .bisous

    RépondreSupprimer
  6. super idée jess .moi j'ai collé des rubans larges sur les gobelets de mousse au chocolat qu'on achète chez gourmandise en les enroulant plusieurs fois et j'ai terminé avec un petit noeud pour y ranger mes pinceaux. super résultat pour un tout petit prix .bisous

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai qu'on a tous reçu ce cadeau ^^ par contre, moi je pense que l'ancienne couleur est plus belle , les paillettes avec le jaune ça fait plus joli je trouve, mais c'est pas mal comme idée :-)

    RépondreSupprimer
  8. Idée super originale ! Je n'aurais pas imaginé qu'on puisse arriver à ce résultat avec cette boite au départ, donc bravo !!

    RépondreSupprimer