4 janvier 2013

Bons plans gourmands

Bonsoir !
Ce soir je viens vous parler d'un sujet que j'apprécie par dessus tout : la gourmandise ! :D
Donc il y'a quelques semaines, j'ai testé 3 adresses.

Alors la première c'est la Focaccia, une pizzeria située à la marsa et qui a aussi ouvert il n’y a pas longtemps à Menzah 5 je crois.
Donc ce jour là on avait pris 2 pizzas. La première, Norvegese, une pizza tomate, mozzarelle, saumon et crème fraîche, avec supplément parmesan. Délicieuse ! 
La deuxième, Parmizzola, une pizza aux tomates fraîches, mozzarella, aubergines, mozzarella, parmesan et roquefort. Très très bonne, mais un goût très fort, impossible de manger plus de 2 parts pour moi, surtout si on prend une boisson avec.
L'endroit était tout petit, mais très chaleureux, et le service ultra rapide ! Je vous la recommande vivement !

La Norvegese

La Parmizzola


2ème adresse, un salon de thé au Lac, que je connais depuis longtemps, mais que j'ai redécouvert il n'y a pas longtemps pour ses délicieux pancakes au Nutella, le Montréal Café! Les pancakes sont moelleux, légers et super bons. Pour le reste je ne sais pas, le café n'est pas mal mais sans plus, mais par contre, j'aime beaucoup le verre dans lequel il était servi.



Enfin, 3ème adresse et pas des moindres, j'ai nommé Ganach', le paradis du chocolat !
Un petit resto/café/crêperie, situé à El Menzah 7, qui fait des gaufres succulentes (croustillantes à l'extérieur, moelleuses à l'intérieur), et qui a...TAMBOUR svp...une fontaine de chocolat !
Non non vous ne rêvez pas ! Une vraie fontaine, avec des brochettes de fruits toussa toussa :)))
L'endroit est tout petit, tout en couleurs, tout modeste, mais vraiment à découvrir, SURTOUT pour la gentillesse et l'accueil de la propriétaire !!! Une femme si aimable, si adorable.
Il paraît aussi que leurs pancakes sont délicieux, ainsi que leurs galettes bretonnes, mais je n'y ai pas encore goûté...
J'y retournerais sûrement bientôt. 


Voilà tout pour ce billet gourmand, j'espère que vous avez aimé !
Si vous avez vous aussi des bons plans, n'hésitez pas à les partager ici. :)
Gros bisous et à bientôt.










9 commentaires:

  1. Ma petite gourmandise du moment, c'est le pancake carmel beurre salé et noix du "Privilège". le privilège est un café pas très connu, situé à Carthage dermech. On va dire que c'est le café du coin, propriétaires et serveurs sont très gentils et accueillants. le Service impeccable, et la nourriture est délicieuse. Et leur pancake, mmmmm, une tuerie! essaye le !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! la focaccia c'est où exactement à la marsa?

    RépondreSupprimer
  3. Ma petite gourmandise du moment, c'est le pancake carmel beurre salé et noix du privilège. le privilège est un café pas très connu, situé à Carthage dermech. On va dire que c'est le café du coin, proprio et serveurs sont très gentils et accueillants. le service est impeccable et la nourriture est délicieuse. Et leur pancake, mmmm, une tuerie! essaye le !

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmmm j'ai l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuur :)
    Hum juste le Montreal Café que j'ai pas testé ;) prochaine destination.
    http://www.lafocacciapizzeria.com/menu-page/menu-gallery-view

    Et oui oui ça existe à Menzah5 juste à coté de la boutique LaCoste

    RépondreSupprimer
  6. Je t'invite vivement à essayer Art'taio
    c simple ils ont les meilleurs pizzas
    certes il faudrait prévoir un budget plus élevé que la normale mais crois moi ça vaut largement le coup
    xoxo

    RépondreSupprimer
  7. j'aime bcp ce poste jess et tes photos me donne envie !!
    alors la je suis déja une fans de 2 de ces endroits Ganach' que j'ai récemment découvert et je confirme les gouffres sont excellent par contre je suis pas trop fans des galettes.
    la Focaccia est une très bonne valeurs sur pour des pizzas depuis des années pr moi !!j'ai tjs adoré même si en ce moment je suis un peu infidèle depuis que j'ai goûté les pizzas de atipico ( la marsa aussi )
    pas mal les petits postes gourmandise ça permet d’échanger de bonne adresse et puis avec tes belles photos c tjs appétissant

    RépondreSupprimer