Alerte orange : I'm only happy when it rains !


Depuis quelques jours, l'automne a fait son apparition sur Tunis. "Novembre rain", ce titre de chanson correspond bien au temps qu'il fait en ce moment. Mais bon,
c'est l'automne. Il est fou mais on l'aime !  :)
Moi en tout cas, l'envie me prend de sortir quand il pleut. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais il y'a 2 jours, armée de mon parapluie, mes boots motardes et mon perfecto !
J'ai choisi un total look noir, que j'ai agrémenté de touches oranges. Rien de tel qu'un rouge à lèvres et une écharpe oranges pour réveiller une tenue !

Après une petite balade sous la pluie, je me suis rendue avec ma soeur à l'Olive Salad bar au Lac II. 
Comme son nom l'indique, c'est un bar à salades, mais aussi un café. J'avais déjà visité cet endroit et j'avais essayé leur délicieux smoothie. J'ai donc décidé d'y revenir pour prendre des photos et vous faire part de cette jolie découverte.
En arrivant, avec ma soeur on a demandé la permission de prendre des photos pour nos blogs respectifs. On nous a d'abord refusé ça, ce qui était tout à fait compréhensif.
Après, une autre personne est finalement venue nous informer qu'on pouvait prendre des photos. Nesrine commence donc à prendre des clichés, et là on nous dit "non non on ne prend pas le comptoir en photos". On leur dit que pourtant on vient d'avoir l'autorisation...et puis si on ne prend pas les plats du comptoir, qu'allons-nous montrer, les chaises ?
On décide donc de ne plus prendre de photos, et on va s'asseoir pour déguster les yaourts glacés qu'on avait commandé.
Là, on nous appelle pour écrire l'adresse de nos blogs. On accepte bien sur, mais ils insistent que ça doit se faire tout de suite.
Tous les employés n'arrêtaient pas de nous regarder. On s'est senties vraiment gênées...
Je pense alors qu'ils ont du nous prendre pour des concurrents, ils ont peut-être pensé qu'on voulait voler leur idées, je comprends leur méfiance mais bon, dans ce cas pourquoi dire non puis oui puis encore dire non ou bien oui mais...
Voyant leur méfiance ( injustifiée à mon avis ), j'ai ouvert la page de mon blog pour leur montrer l'article que j'avais fait sur Sweet Tales, pour les "rassurer". A ce moment, on me dit que oui en fait je peux photographier le comptoir mais pas les employés. Or, je n'avais jamais pensé photographier les employés !!!
Je refuse bien sur, et bien que le yaourt était délicieux, et que leurs produits avaient tous l'air de bonne qualité, je n'avais plus envie de rester. Nous sommes donc rentrées très déçues. 

L'Olive Salad bar est un endroit tout nouveau, avec un nouveau concept, que je voulais vous faire découvrir, mais bon malheureusement en Tunisie, les gens ont encore cette mentalité de se méfier de tout et de tout le monde.
Dommage pour eux n'est-ce pas ! :)

Je vous laisse avec les photos en musique : 


Jean Zara
Perfecto Shana
Rouge à lèvres MAC Mattene Semi-Mat Fashion Nomad
Vernis à ongles Elegant #353




Et voilà les fameux yaourts glacés, très bons, mais un peu chers quand même, à chaque fois que vous rajoutez un ingrédient c'est 1,200 dt si je ne me trompe pas, mais ça dépend des ingrédients ( ces 2 pots nous ont coûtés 14dt en tout).
Bref, malgré tout, l'Olive Salad bar est un nouveau concept qui aura beaucoup de succès à mon avis, avec ou sans mes photos. :)

Photos prises par Nesrine, ma soeur



Alors, tentées d'aller le visiter ?

Bisous et à bientôt !

Ps : N'oubliez pas de participer à mon concours ICI !





Commentaires

  1. Dommage que les gens on encore cette mentalité , c'est vraiment decevant ! je mourrais d'envie de voir les photos , histoire d'y aller faire un tour
    Bref , j'adore ton pull , est ce que je pourrais savoir d'où tu l'a acheter ?!
    bisous et merci pour ce post :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Azza, oui malheureusement on n'a pas vraiment avancé, j'ai aussi été déçue :/
      Mon pull c'est un cadeau qui date de 2 ans, sur l'étiquette c'est marqué Osley :)

      Merci pour ton commentaire !
      Bisou

      Supprimer
    2. aaaaah je vois merci Beaucoup :))

      Supprimer
  2. Trés belle photos :)) et le yaourt a l'air délicieux c'est dommage que les gens réagissent de cette manière en tt cas c'est eux qui ont perdu ils pouvaient se faire de la pub gratos grace à toi ;)
    bisous à toi :*

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss xx de très belles photos ( de toi surtout) mais le pour le bar à salades, j'étais tentée d'y aller avec mon chéri mais vu comment ils t'ont traité, je trouve ça pathétique et ils ne méritent pas la peine d'y aller.
    Je suppose que comme c'est au Lac 2, c'est un coin snobe qui marchera pas pour longtemps.
    Au plaisir de te revoir bientôt, au Sweet Tales par exp ;)

    RépondreSupprimer
  4. En fait, le concept n'est pas innovateur, il y a Fresh-K au lac 1, bar à salades, mais ce qui est sur les gens sont bcp plus sympas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :)
      En fait j'ai entendu parler du Fresh-K, L'olive salad bar est aussi un café, je ne sais pas si celui dont tu parles aussi...
      Par contre je t'encourage à y aller, ils ont été désagréables juste sur la partie des photos, sinon je pense qu'ils sont assez aimables, juste pas habitués :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  5. trop belles les photos j'adoooooore

    RépondreSupprimer
  6. Ah, je comprends votre frustration Jess, mais que veux-tu? Les blogs sont largement inconnus chez nous, alors que le copiage est fréquent! Mais viendra le jour ou les blogs seront aussi connus que les magazines ou les journaux, enfin j'espère :) En tout cas, le combiné noir/orange est parfait, et je me sens privilégié car j'ai vu le ràl la 1ere fois que tu l'as porté :D
    Bisous bella!
    xoxo
    ps: photos sublimes, mais c'est toujours le cas ici sur MJPTI ;)

    RépondreSupprimer
  7. great post Jess! love how the lipstick looks on u on the rain ! cant wait to see that hot pink on u ! im very disappointed of the way they treated u girls! shame shame! and i will defenitely avoid going there because i dont like that kinda attitude, no matter how tasty the goodies are !
    love ur outfit , the nailpolishe and of the course ur MAC new babe !! saha ^^
    xoxo Marwa
    http://diariesofmeblindoptimistic.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Salut! A mon avis, tu exagères un peu. J'y suis allée pas mal de fois, j'ai pris plein de photos et on ne m'a jamais traité de cette façon. C'est peut être juste un mal entendu. Quand au yaourt c'est super bon et vu la quantité de produit que tu as mis dans ton pot c'est normal que les 2 pots arrivent à 14 dt (Oreo, Maltesers et cie coutent déjà assez cher!!).
    En bref, moi j'ai beaucoup adoré le concept et l'endroit est très chaleureux. Je trouve que c'est dommage de le juger trop sévèrement alors qu'il vient d'ouvrir et en plus pour un truc qui ne s'est passé qu'une seule fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Delizar,
      Je n'exagère en rien ce que j'ai dis, je l'ai vécu avec ma soeur et on a toutes les deux ressenties la même chose, je ne pense pas que tu puisses parler en mon nom.
      J'ai dis et précisé même dans les commentaires ( si tu as lu) que c'est un nouveau concept que j'aime beaucoup, et que leurs produits sont de qualité. Je n'ai pas dénigré l'endroit ni la qualité, ni même les employés. J'ai dis que le fait de dire non puis oui puis non m'a fait sentir gênée. C'est mon droit d'exprimer ce que j'ai ressenti.
      J'ai d'ailleurs répété qu'il faut donner une chance à cet endroit que j'ai aimé malgré ce qui s'est passé.
      Pour le yaourt, j'ai aussi trouvé ça super bon, mais je continue à croire que c'est cher, enfin c'est mon droit non ? :) On n'a pas peut-être pas la même notion de l'argent.
      Je ne l'ai pas jugé sévèrement, par contre je trouve que tu me juges alors que tu n'as pas vécu ce que j'ai vécu.
      Un truc qui s'est passé une seule fois comme tu dis, mais suffisant pour faire fuir un client.

      Supprimer
    2. D'ailleurs j'ai une question stp, tu ne serais pas la propriétaire ? Je viens de regarder les page facebook, et j'ai vu qu'on te félicité.
      Si c'est bien le cas, bravo pour le concept, vraiment innovant, et les produits sont très bons. Par contre, il aurait été mieux de vous présenter en tant que la propriétaire, et de ne pas me "juger trop sévèrement", je reste une cliente :)
      Si ce n'est pas le cas, merci quand même d'être passée.

      Supprimer
    3. Mme Delizar,

      Franchement, y a pas plus pathétique et mesquin qu'un proprio qui persiste dans la bêtise. S'attaquer à une blogueuse qui a donné SON avis personnel(rien de méchant) sur SON blog personnel, wow! quel culot!
      Ce n'est pas comme ça que vous allez gagnez une bonne clientèle ni réputation. Vous devriez savoir qu'en Tunisie, ça marche pas cette arrogance.
      Vous n'avez pas inventé un truc de ouf, il y a 1000 cafés et restos, bcp moins décorés, originaux peut être mais tellement chaleureux. Leurs responsables sont si sympas que c'est toujours plein. Vous? au Lac2, déserté, vous en avez combien de clients ( réguliers ou pas) par jour? pensez vous que votre attitude hautaine et arrogante vous rendrait plus attractif? pensez vous que les gens reviendraient plus souvent? bah NON ! Et c'est dommage, une telle mentalité n'a rien de commercial et vous risquez de fermer dans peu...

      Supprimer
    4. tu sais madame la proprio t'aurais pu tirer la situation a ton avantage avec un autre type de commentaire genre en t'identifiant comme la proprio et en invitant jess a vous visiter a nouveau et prendre des photos parce que je vous assure qu'avec la qualité de ses prises vous auriez eu une très belle pub !!
      En plus avec la communauté de gourmand que compte ça page elle peut vous ramener plein de client fidèle !!! dommage pr vous

      Supprimer
    5. bjr @madame la propriétaire: vous venez de rater une excellente opportunité pour défendre votre produit et votre salon!
      en premier vous devez remercier jess pour cette pub gratuite pour ce salon! et vs devez savoir que ce blog est visité par des milliers de personnes qui ont confiance au goût de jess et même moi j'ai penser que je doit visiter ce lieu aprés ce poste.
      en 2ème, il faut jamais parler avec un client de cette manière là et même non plus a travers un blog ou fb psk vs devez savoir la vitesse incroyable par laquelle elle sera lu et partagée!
      en 3ème j’espère que vous prenez en compte l'avis personnel de jess afin de pouvoir améliorer votre service et prix (les entreprises payent très chers pour collecter les réclamations des clientèles afin de pouvoir avancer et garder des clients fidèles)!

      Supprimer
    6. Je suis loin d'être le proprio

      Supprimer
    7. Je n'ai pas du tout voulu attaqué je n'ai fait que donné mon avis moi aussi.
      C'est aussi dommage que vous voyez ça de cette façon je pensais qu'on voulait se parler librement et donner notre avis. C'est ce que j'ai fait. Au contraire, j'ai beaucoup votre blog et je le viste assez souvent. Oui, j'ai un lien de parenté avec le proprio mais je ne le suis pas, et je ne vais pas me cacher si je l'étais. Je vous ai juste que je trouvais que c'était dommage d'avoir peut être un exagéré mais je ne parlais pas en votre nom et je m'excuse si je vous ai fait ressentir ça. J'avais loin l'intention de vous attaquer.

      Supprimer
    8. Salut Delizar,

      Tout d'abord,mMerci d'être repassée. :)
      Si tu as remarqué, je n'ai dis aucun mal de l'Olive salad bar, ni même des serveurs, qui étaient très aimables.
      Le fait qu'on me refuse des photos est tout à fait normal aussi, je ne suis pas du tout contre. J'ai juste été irritée par le fait qu'on me dise oui puis non puis oui, et qu'on ne me fasse pas confiance. Un simple non ne m'aurait pas dérangé le moins du monde, c'est le droit de tout un chacun. :)

      Pour les prix, je n'ai jamais dis que c'était par" chméta" ou "jou3", j'ai seulement donné mon avis, car les lectrices du blog me demandent toujours ça. J'ai dis que c'est un peu cher, mais que la qualité est là.

      Tu as tout à fais le droit de donner ton avis, un blog est un espace d'échange. Il faut juste savoir comment formuler son opinion pour ne pas que les autres se sentent agressés, ce que j'ai ressenti personnellement.

      Pour ce qui est de te présenter, tu n'es pas obligée certes, mais dans ce cas oui il aurait été mieux de le faire pour l'image de l'Olive Salad bar et pour toutes les clients potentielles. :)

      Mon blog est un espace personnel où je partage mes coups de coeur et mes trouvailles, et où j'attends toujours les feed-back ! Donc merci de donner ton avis.
      Je continue à dire que j'ai aimé cet endroit et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai partagé sur le blog.

      Merci de me lire et de me suivre, j'espère te revoir souvent par ici. :)

      Supprimer
  9. Bonsoir, Je me permet d'intervenir.
    D'abord, j'aimerais faire remarquer que la revue de monjournalpastresintime n'a en aucun cas "jugé sévèrement" l'endroit en question. Elle a seulement rapporté ses impressions de façon honnête sur SON Blog. Ce qui est parfaitement son droit ceci étant son espace de libre expression et de partage. Chose que j'apprécie personnellement, en temps que lectrice de ce blog.
    Par ailleurs, et si vous êtes vraiment la propriétaire de cet endroit, je trouve que vous devriez vous faire aux critiques. Parce que vous n'avez pas le choix tout simplement. Et je trouve que ce n'est pas très fair play ni très élégant de votre part d'ailleurs, de ne pas vous être présenté en temps que tel et de vous être fait passée pour une cliente.

    RépondreSupprimer
  10. jess bonjour je voulais juste te dire qu'il y a quelque chose de spéciale concernant tes postes c'est tellement beau, frai et même énergétique que tu ne donne envie de sortir et visiter ces places là, goûter les même plats...hhh et bien sûre de prendre plein de photos :)ce poste c'est ce qu'il me manque pour bien démarrer ce lundi :D bon travail et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  11. jess bonjour je voulais juste te dire qu'il y a quelque chose de spéciale concernant tes postes c'est tellement beau, frai et même énergétique que tu ne donne envie de sortir et visiter ces places là, goûter les même plats...hhh et bien sûre de prendre plein de photos :)ce poste c'est ce qu'il me manque pour bien démarrer ce lundi :D bon travail et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, d'abord merci d'etre passées à Olive et merci pour cet article malgré que je ne sois pas d'accords sur certains points. Je suis la personne à qui on a demandé la permission de photographier, je me rappelle très bien que je n'avais pas hésiter une seule seconde à l'accorder, le comptoir ne peux malheureusement pas être photographié non pas par méfiance ou peur de la concurrence...nous portons un trés grand interet à ce qui se dit sur Olive c'est la raison pour laquelle nous avons demandé l'adresse du blog.
    nous regrettons ce malentendu et nous vous souhaitons une meilleure expérience à votre prochaine visite chez Olive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Je me rappelle que vous m'avez donné l'autorisation de prendre des photos, et c'est ce que je m’apprêtais à faire lorsque votre collègue est venue me dire que le comptoir ne peut être pris en photo.
      Je comprends très bien ça, je n'ai d'ailleurs pas de problème avec ça. Le fait est qu'elle me demande juste après d'écrire l'adresse de mon blog n'était pas très subtil. Il fallait attendre au moins qu'on puisse déguster notre yaourt ( qui était au passage délicieux ).
      Quand j'ai vu sa méfiance, je lui ai montré une page de mon blog, et je l'ai "rassuré" que je ne fais ça que pour partager mes découvertes, à ce moment elle me répond que maintenant oui je peux photographier le comptoir, mais elle avait peur que je prenne en photo les employés. Ce n'est pas contradictoire ça ? Ou alors elle ne sait pas que le comptoir ne doit pas être photographié comme vous venez de le dire, il faudrait lui expliquer :) Et puis dire non puis dire oui, je trouve ça un peu bizarre, et gênant.
      Ce que je regrette le plus dans ce petit "incident", c'est que Delizar Lazaar ( qui est membre de la famille des propriétaires ) vienne commenter ici en se faisant passer pour une cliente qui est déjà passée chez vous et qui a pris plein de photos sans aucun problème. En plus elle me dit que j'exagère, et que les prix ne sont pas chers. J'ai quand même le droit d'avoir mon avis personnel sur la question...Ce n'était pas très fair-play de sa part, il faut savoir accepter les critiques. Sa réaction est très puérile.
      Et d'ailleurs, je continue à dire à qui veut l'entendre que j'ai beaucoup aimé le concept ainsi que les produits.
      Merci à vous d'être passé.

      Supprimer
    2. Ah Jess,, je t'adore tout simplement pour avoir posté ce billet et lancé cette polémique. Tu as été très correcte dans ton article et même très gentille en disant et répétant que le yaourt était super bon et que ta déception découlait surtout de l'attitude du personnel à votre égard toi et ta soeur. Par les blogs on fait de la pub gratuite sur nos coups de coeur et découvertes et il va falloir que tout propriétaire en Tunisie sache que les blogs ont la même valeur que certains médias si ce n'est pas plus, vu qu'aucun but lucratif n'est recherché et que c'est juste l'envie de partage qui nous motive. C'est bien dommage tout ça!!

      www.vitalunaspirit.com

      Supprimer
    3. great post by the way
      vitalunaspirit.com

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés