14 août 2012

ZEN attitude !

Je sais, en lisant le titre vous vous dites " quoi ! elle ne va nous parler de yoga ? ", et bien j'aurais pu...mais non !
Non, la ZEN attitude de ce post se transmet à travers mes nouvelles acquisitions "modesques" chez la grande enseigne tunisienne de vêtements, j'ai nommé ZEN !
Connaissez-vous la marque ZEN, je pense que vous en avez sûrement entendu parler, mais peut-être n'avez-vous jamais osé en acheter car pas assez  (zéro) tendance ? absence de qualité ?

Et bien je suis ici pour vous illuminer ! :D 
Oubliez tous vos préjugés, oubliez Zara, Mango, Shana et autres enseignes étrangères, car je vous promets que ZEN va vous épater les filles. Si si je vous jure. J'ai moi-même testé et approuvé l'expérience de la " Zen attitude " ( j'ai comme l'impression que le mot Zen se répète plusieurs fois...:p )

Bon donc, comme je vous ai dis, c'est décidée que je suis entrée dans les magasins Zen, ayant entendu beaucoup de bien sur leur nouvelle collection... 
Et je n'étais pas déçue, des basiques de tous les jours, de jolis pantalons, des jupes, des combinaisons, des petits hauts très féminins, des couleurs pastelles, des couleurs fluo, et surtout de très jolies robes !
Les prix aussi ont augmentés, mais ça reste quand même moins cher que Zara et Mango.
Question tendance, Zen est bien IN, même que j'ai vu presque des "copier coller" de modèles Mango...(Bon Mango aussi copie les grandes marques n'est-ce pas ? )

J'arrête les blablas, je vous laisse en juger par vous-même...

En Musique :


Une jolie robe blanche à volants, esprit lingerie ( prix 50dt )












Cette jolie robe, je la vois bien portée l'automne/hiver avec des collants noirs opaques et mats, des bottines en daim noires à talons ( ou en cuir sans talons, un peu rock ) et un perfecto en cuir ( des inspirations looks ici, ici et ). Vous pouvez aussi opter pour look plus glamour en soirée, avec des sandales à talons, beaucoup de bijoux, une ceinture, et une veste ou manteau à fourrure ( comme ici et là  ), ou même de jolis cuissardes en daim ( par ici  et aussi ). Mais comme il fait encore chaud, un look romantique pour l'été avec de simples sandales et un petit chapeau serait aussi très mignon ( ), vous pouvez même vous permettre le total look blanc ( inspiration



2ème robe en dentelle beige et en crochet ( prix 80 dt), celle ci je la vois plus pour l'automne...












Avec cette robe, je porterais des derbies masculines, et un petit chapeau melon en feutre, pour casser le côté trop girly/fille sage de la robe, mais vous pouvez aussi justement pousser le côté preppy avec des ballerines, un petit noeud dans les cheveux, un peu Blair Waldorf dans Gossip Girl...


Ensuite un pantalon bleu marine très très large ( prix 49,500dt ). Porté, on dirait une jupe, j'en rêvais depuis longtemps, et ZEN l'a exhaussé pour moi ! Hallelujah !



En le portant, je me suis prise pour Jasmine dans Aladin ! :p Il est super confortable, que dire je l'adore !
Donc pour ce pantalon, j'associerai des compensés et une petite blouse blanche rentré à la taille ( la couleur moutarde est aussi très jolie avec le bleu marine ). Mais si vous êtes grandes, des sandales plates seraient aussi très jolies...


Enfin, dernière acquisition, une tunique transparente, brodée au cou ( prix 70dt)



L'avantage de cette tunique c'est qu'elle est multi-usages. A la plage tout simplement sur votre maillot de bain, en journée avec un débardeur en dessous, un petit short en jean et des sandales, ou en soirée avec des chaussures à talons et un fond de robe.






Voilà donc, c'est ici que s'achève ce post...Je compte bien refaire un tour chez ZEN, mais je vais attendre les soldes, c'est pour très bientôt. J'ai repéré de jolies blouses et encore quelques robes.
Ce que j'aurais à reprocher à la marque, c'est peut-être le manque d'organisation dans les boutiques, la luminosité TRES faible, l'agencement des vêtements qui pourrait être mille fois mieux et augmenterait les ventes, et parfois la qualité du tissu qui n'est pas top malgré la beauté de l'article...
Alors à part ça, je vous encourage vraiment à y aller et donner un petit coup de pouce à nos  fabricants tunisiens ! 
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé la marque ZEN ? Dites-moi tout en commentaires. :)
Bisou et à bientôt.

11 commentaires:

  1. j'adore :) merci d'avoir partager ceci avec nous :) et neghtanem forssa pr te dire que je suis une trés grande fan de toi :))) je vous ai connu grace a amira ( makeupby amira) et je vous adore ttes les deux :))) ... je voulais te demander aussi le prix du pantalons bleu .. j'en revai aussi depuis un bout de temps ! merci d'avance! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rihem, ton commentaire me fait énormément plaisir !
      Alors oui j'ai oublié de mentionner le prix du pantalon, il est à 49,500dt .
      Bisou

      Supprimer
    2. Coucou les filles, je m'incruste :))) Tu m'as tellement donnée envie de voir toutes ces belles choses en vrai, que je pense aller faire un tour chez ZEN ce soir ou demain! Je passe souvent devant, et je ne vois que des t-shirts classiques en coton, et des couleurs flashy, jamais des broderies et de la dentelle tout en finesse! Merci Jess! et merci Rihem, t'es un amour <3 xx

      Supprimer
    3. Ah ça le fait plaisir que tu dises ça ! Dis moi si tu trouves de belles choses alors, et ne te décourage pas si au début tout te se comble trop coloré, je dis toujours qu'il faut isoler chaque pièce dans sa tête et l'imaginer portée chez soi :)
      Bisou mira

      Supprimer
  2. LOVE LOVE LOVE !! beautiful lace, reminds me of the 20's era ! my fav era ! really good pictures, with all the fancy details !! i loved the whole chic and lacy ambiance! u always do a great job sweetie !!!
    Saha :)
    xoxo marwa
    http://diariesofmeblindoptimistic.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. t'a tout a fait raison pour les boutiques zen malgré qu'ils ont des beaux articles.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a 4 ou 5 ans j'ai fait un petit tour chez ZEN et franchement j'ai rien trouvé d’intéressant mais la en voyant tes photos , je pense que la donne a changé et qu'il mérite une seconde chance !
    PS: J'adore tes nouveaux achats surtout le pantalon loose , je crois que je vais m'en procurer un comme ca on aura un pantalon en commun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça vaut le coup d'y aller jeter un coup d'oeil ! :)
      Tu vas adorer le pantalon je te promets :).

      Supprimer
  5. J'aime ?? - non, J'adore !!!! ça va à 100 % avec l’esprit " consommer tunisien" . Je te remercie pour ce post , et j'attends d'avantage des trucs pareils .
    Vas faire un tour sur mon blog : tftunis.blogspot.com

    Bravo :))

    RépondreSupprimer
  6. La seconde robe a l'air magnifique, j'aime beaucoup la transparence dans les vetements.

    RépondreSupprimer