Mes Chouchous beauté du mois

En ce moment je suis en mood " beauty addict". J'ai toujours aimé me maquiller et maquiller mes amies. On m'a toujours dit que j'avais ce don. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas je sais que j'adore ça. Ce qui me plait le plus quand je maquille une personne, c'est de voir sa réaction en se découvrant dans le miroir. Je ne sais pas si c'est un plaisir égoïste, mais la personne que je maquille, c'est comme si c'était moi, je me vois
à travers elle. Parfois j'ai une envie soudaine et pressée de prendre mes produits et de les poser sur un visage. Pour moi c'est tout un art. C'est comme l'inspiration qui prend un peintre de poser ses pinceaux sur une toile. Je n'ai jamais suivi de formation de maquilleuse, mais j'ai toujours été attentive dans les salons de beauté, aux émissions télé consacrées à la beauté, et bien sur je regarde souvent les filles qui donnent des conseils de beauté sur youtube. Ces derniers temps, à ma grande surprise, j'ai vu naître sur la toile une youtubeuse tunisienne, la première ! Il s'agit de la jolie Amira, une femme très généreuse par ses conseils et sa bonne humeur. N'ayant pas le courage de ma lancer dans cette aventure, j'admire et j'applaudis son audace. Vous pouvez suivre sa chaîne ici. Tout ça pour vous dire donc que tout ceci me donne envie de vous parler beauté, et surtout de mes chouchous du mois, produits que j'ai acheté pour la plupart chez les parfumeries Fatales Tunis, et en ligne chez Eyes Lips Face Tunisie.
La base de teint de Gosh Cosmetics, je l'adore. Elle hydrate et unifie parfaitement le teint
Ce fond de teint, toujours chez Gosh Cosmetics, a un fini léger et naturel. Je vous le recommande pour l'utilisation quotidienne. Il n'est pas trop couvrant, mais il suffit largement pour la journée.
Anti cernes, de la marque Max Factor. Pour celles qui ont des cernes assez prononcées, et qui recherchent une bonne couvrance opaque, cet anti-cernes est à essayer.
Pour l'application du fond de teint liquide, je ne me passe plus de ce pinceau de chez ELF. Il peut aussi être utilisé pour la poudre et le blush.
Blush et bronzer de chez ELF. 4 couleurs un peu irisées, pour le blush et le contouring. Seul petit bémol, ils sont assez poudreux, mais bon pour le prix on ne va pas se plaindre n'est-ce pas ? :)
Fixateur de chez ELF. Que dire de ce fixateur, je l'A-DO-RE ! J'ai vraiment remarqué que mon maquillage tient beaucoup plus longtemps avec ce vaporisateur. A appliquer après vous être maquillé. En fermant les yeux vaporisez à une quinzaine de centimètres du visage et laissez sécher.
Bourjois blush duo effect. A la fois blush et illuminateur, ce produit Bourjois est comme tous ceux de la marque à croquer. Il sent également très bon. Quand je suis allée acheter ce produit chez Fatales ( Ennasser ), la vendeuse m'a dit : "Non non c'est pas un blush ça, c'est un fard à paupières"! Alors bon les vendeuses de chez Fatales, comme dans d'autres parfumeries à Tunis, il faut vous former avant de dire n'importe quoi. Et puis bon dans le pire des cas, il suffit de lire sur la boîte ! :p
Rouge à lèvres Sweet Kiss de Bourjois. J'ai celui à droite sur la photo. Il est encore plus foncé qu'il n'y paraît. A porter le soir, car assez voyant. Il vous fait une bouche de vampire à croquer. Il tient assez longtemps en plus.
Rouge à lèvres BeYu. Je ne connaissais pas cette marque et je suis assez satisfaite. Vous pouvez la trouver chez les parfumeries Fatales. Les prix sont assez abordables d'ailleurs. Ce rouge à lèvres sent très bon, et sa forme est assez pratique pour celles qui les lèvres fines.
Mascara False Lashe Effet, Max Factor. Ce mascara est vraiment génial ! Et vous, quels sont vos produits favoris, ou au contraire à bannir ?

Commentaires

  1. Merci pour ces bons plans !!Je vais étudier ça de plus près !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés